• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Clash Aymeric Caron / Caroline Fourest : Hapsatou Sy accable le chroniqueur

Clash Aymeric Caron / Caroline Fourest : Hapsatou Sy accable le chroniqueur
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le clash de la semaine s’est déroulé pendant l’émission de Laurent Ruquier, « On n’est pas couché », entre Aymeric Caron et Caroline Fourest. Ce clash qui avait fait du bruit dès le lendemain de l’enregistrement de l’émission a suscité de vives réactions auprès de la journaliste du Grand 8, Hapsatou Sy.

Aymeric Caron n’a jamais eu la langue dans sa poche et il l’a encore prouvé ce samedi 2 mai face à la journaliste Caroline Fourest, présente pour parler de son nouvel ouvrage «  Eloge du Blasphème. » Alors que le ton est monté entre les deux protagonistes, l’essayiste s’est emporté face au journaliste de gauche. "Vous avez une obsession qui est celle de discréditer les gens, parce que vous avez un problème de confiance en soi. (…) Je m'en fous de vos questions! En fait, ça me fait chier de parler à quelqu’un d’aussi con que vous, je suis désolée."

Depuis une semaine, cet échange houleux fait parler sur les réseaux sociaux, mais aussi dans la presse. Après la diffusion de cette émission, c’est le Grand 8, sur D8 qui a décidé ce lundi 4 mai de revenir sur ce "clash". Présentée par Roselyne Bachelot, qui était aux commandes, en remplacement de Laurence Ferrari, cette dernière a demandé aux chroniqueuses leur avis. Pour Audrey Pulvar, qui était notamment à la place d’Aymeric Caron auparavant, il ne faut pas accabler le journaliste. "Je n'ai pas vu l'ensemble de l'émission donc c'est difficile de se prononcer sur un extrait de 15 secondes. Vous dites qu'Aymeric a empêché Caroline de parler. Là, en l'occurrence, dans l'extrait, les deux s'empêchent l'un l'autre de parler. Effectivement, ce n'est pas très constructif, ni d'un côté, ni de l'autre. J'ai toujours pris la défense d'Aymeric Caron sur cette antenne parce que je sais à quel point il est facile d'être caricaturé dans cette émission. "

Aymeric Caron, responsable

Mais, pour Hapsatou Sy, Aymeric Caron est en tort et outrepasse ses fonctions. "Pour moi, le fait que ce soit du vide, c'est la responsabilité d'Aymeric Caron. Les invités ont du mal à en placer une. Il a une attitude qui n'invite pas au dialogue, les gens viennent pour parler d'un thème, (mais) il monopolise totalement la parole et donc l'invité parfois se fait piéger et se retrouve à ne même pas parler du sujet pour lequel il est venu", a déclaré la journaliste. "Je pense qu'il participe à sa caricature. Vraiment, quand on regarde, on a l'impression qu'à chaque fois qu'il va prendre la parole, c'est le règlement de compte. Il va chercher à obtenir un scoop et à mettre très, très mal son invité. J'ai du mal aussi avec ce type de télé, j'ai l'impression qu'il a son bâton et qu'il n'attend qu'une chose, mettre K.O. son adversaire."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière ligne droite de kif ! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉❤😘😘😘😘
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec d énormes dosss ! 😘😘😘😘😘😘😘🎉🎉🎉🎉🎉🎉
    Détails
  • 15 déc Rihanna @rihanna
    shade: One of the Boyz 14 @fentybeauty #MATTEMOISELLE lipsticks coming DEC 26. Get yo coins ready!!!! https://t.co/EE9z1hbJqj
    Détails