• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Claude François : cet immense acteur qui l'avait menacé de mort

Claude François : cet immense acteur qui l'avait menacé de mort
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 9 août, France 3 diffuse son documentaire baptisé "La fièvre des années disco". L'occasion pour Non Stop People de revenir sur ce jour où Claude François s'est fait corriger par une grande star du cinéma.

France 3 se met au disco ! Ce vendredi 9 août, à 21h05, la chaîne rediffuse son documentaire "La fièvre des années disco", qui propose aux téléspectateurs un retour en arrière dans les années 1970, aux Etats-Unis mais aussi en France, où de nombreux artistes ont contribué au développement de ce genre musical. Parmi eux, Claude François. Plus de quarante ans après sa mort, le célèbre chanteur continue de faire les gros titres de la presse. Décrit par tous comme un artiste perfectionniste et parfois tyrannique, Claude François s'était fait de nombreux ennemis dans le milieu du show-business.  Et il pouvait parfois se montrer sans foi ni loi, comme l'a confié Yanou Collart dans un entretien accordé à Télé Star.

"Tire-toi sinon je te tue !"

Si elle a été l'une des attachées de presse les plus réputées dans les années 70 et 80, Yanou Collart a aussi secrètement partagé la vie d'un certain… Lino Ventura ! Plusieurs années plus tard, elle se souvient de ce jour où le géant du septième art s'en était pris à Claude François. Au milieu des années 70, Cloclo, qui entame une nouvelle tournée, propose à Lino Ventura de faire sa première au Palais des sports au profit de l'association Perce-neige, fondée en 1966 par Lino Ventura. Ce dernier accepte avec joie, "terriblement ému" par la proposition de Claude François, à en croire le récit de Yanou Collart. "Quelques semaines plus tard, Claude nous invite à dîner chez Castel. Quand Lino a lu le chèque, il a cru à une erreur car le montant était complètement ridicule." Un montant qui correspondait en fait à la somme totale "tous frais réduits". Il n'en fallait pas plus pour provoquer l'immense colère de Lino Ventura, qui a alors "soulevé Claude et lui a dit : 'Tire-toi, sinon je te tue !"

Le comble de cette histoire s'est joué quelques années après cette altercation. Alors que le chemin de Lino Ventura recroise celui de Claude François dans un restaurant parisien, l'acteur préfère quitter les lieux en se dérobant par les cuisines de l'établissement, loin de vouloir faire une nouvelle fois face à Claude François. Il aurait alors confié à Yanou Collart : "Un jour, tu verras, il paiera." Lino Ventura aurait-il été un oiseau de mauvaise augure ? Le lendemain, le 13 mars 1978, Claude François mourrait électrocuté dans sa salle de bains…

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Macron blessée : pourquoi est-elle apparue avec le bras en écharpe ? https://t.co/ln8jUdZtYo https://t.co/CM8nAxEBqI
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @SeydinaBNDiouf: 🥰🥰😭😭😭 https://t.co/5LFEPYq6IA
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @STchago: Ice cream 🍧 https://t.co/JOkhL4Fn3E
    Détails