• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Clémentine Célarié : quel est son vrai nom ?

Clémentine Célarié : quel est son vrai nom ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Clémentine Célarié est à l'affiche du téléfilm de "France 3" "Classe unique". Mais au fait, saviez-vous que Clémentine n'était pas le vrai prénom de l'actrice ? Non Stop People vous en dit plus.

Dans la fiction de "France 3" diffusée ce mardi 26 novembre, Clémentine Célarié s'appelle Lucie. Dans la vraie vie, elle se prénomme "Meryem Germaine Antoinette Henriette Anna". Et oui ! C'est bien ce qu'il y a écrit sur sa carte d'identité. Rien à voir donc avec Clémentine. Mais alors d'où sort ce prénom ? L'histoire remonte à ses débuts en radio.

Patrick Meyer lui demande de changer de prénom

Dans les années 80, elle est engagée par "Radio 7". Patrick Meyer, le directeur de l'époque, lui suggère de changer de prénom. "Clémentine, c'est venu parce que Patrick Meyer de "Radio 7" m'a dit 'Tu ne peux pas, il faut que tu changes de prénom pour faire de la radio. Tu rigoles tout le temps...' Donc il m'a baptisée comme ça et c'est très bien", expliquait-elle dans l'émission de Laurent Delahousse "20h30 le dimanche" le 15 septembre 2019. Même si le grand public connaît Clémentine Célarié sous ce pseudo, ses proches continuent de l'appeler Meryem.

Née au Sénégal, l'actrice est très sensible au thème de l'immigration. C'est ce qui l'a poussée à accepter de tourner le téléfilm "Classe Unique". Dans cette fiction, Jacques, le maire d'un petit village, se résout à accueillir des migrants pour renflouer les rangs de l'école menacée de fermeture. Lucie, militante d'une association d'aide aux demandeurs d'asile, accompagne les nouveaux venus et héberge en secret des clandestins. Dans le village, les habitants sont partagés. Il y a ceux qui acceptent les nouveaux arrivants et ceux qui sont contre…

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 Jan sophia aram @SophiaAram
    RT @melanietaravant: Notre nouvelle appli pour les élèves sans piston! Je vous dis tout sur @franceinter bientôt! Tendez l’oreille... #Vie…
    Détails
  • 22 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Sébastien Demorand mort : Denis Brogniart évoque son combat contre la maladie https://t.co/euBfbRDpzs https://t.co/ikw4zbW9Ac
    Détails
  • 22 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Le film #Kaamelott s'annonce GRANDIOSE !!! 🤩 https://t.co/g1HmqF7lSS https://t.co/unRZOqwHPJ
    Détails