• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Clémentine Célarié renaît après le suicide de son compagnon

Clémentine Célarié renaît après le suicide de son compagnon
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a deux ans, le compagnon de Clémentine Célarié s’est suicidé de peur de perdre l’actrice. Si à l’époque celle-ci disait lui en vouloir d’avoir commis l’irréparable, elle avoue aujourd’hui être « en pleine renaissance ».

A 56 ans, Clémentine Célarié se sent enfin épanouie. Pourtant, ces dernières années, la vie n’a pas été un long fleuve tranquille pour la star des Misérables. En 2012, elle traversait ainsi une terrible épreuve, celle du suicide de son compagnon, un scénographe trop possessif qui avait mis fin à ses jours de peur de perdre l’actrice. Mais aujourd’hui, Clémentine Célarié va mieux. Interrogée par le quotidien Nice Matin à l’occasion de son passage au Festival d’Avignon, la comédienne confie : « Dans cette épreuve, c’est la première fois que je me dis : je me sens en pleine renaissance ».

Des propos qui confortent un peu plus ceux que la star tenait en mai dernier dans le magazine Télé Star : « J’entame une deuxième partie de ma vie, maintenant que mes enfants sont grand. Je compte bien en profiter. Je commence à enfin avoir plus confiance en moi. J’ai plein de projets ». Effectivement, des projets, Clémentine Célarié en a la pelle. Celle que l’on peut applaudir actuellement dans la pièce La Danse immobile, prépare également un album qui mêlera trip hop et jazz. « Vieillir, ce n’est pas finir », conclut-elle.

Une histoire d’amour dévorante

En 2012, lors d’un entretien accordé à Sept à Huit, Clémentine Célarié avait accepté d’en dire plus sur le drame qu’elle vivait à l’époque. Son compagnon s’était suicidé quelques mois avant et c’est l’un des fils de l’actrice qui l’avait retrouvé pendu dans l’appartement de cette dernière.

Avec émotion, elle racontait alors : « Il y a un homme avec lequel vous vivez pendant un an… et puis les choses se compliquent et puis il se supprime, brutalement ». Celle qui mène une carrière sur grand et petit écran, avait alors révélé que leur relation était excessivement intense : « Moi qui suis très possessive, je rencontre quelqu’un qui l’est beaucoup plus que moi. (…) On était en train de se détruire, de se dévorer. (…) Je le suppliais qu’on trouve un moyen… J’étouffais ».

A l’époque, Clémentine Célarié avait conclu qu’elle était en colère : « Quand quelqu’un se donne la mort, je pense qu’il donne la mort à tous ceux qui l’aiment. (…) Je ne peux pas l’aimer. C’est un abandon pour moi. C’est horrible de dire ça, mais je ne l’ai pas abandonné. Il m’a abandonnée ».

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 2
Par toto | le Dimanche 03 Janvier - 19:51
"il s'est tué pour moi,
"il s'est tué pour moi, quelle victime je suis!" femme typique
0
Par Lipou35 | le Jeudi 25 Février - 21:26
Bonjour md il faut pas dire ça
Bonjour md il faut pas dire ça c'est pas tu est pas une victime
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails