Alors qu’un nouvel épisode d’"Accusé" sera diffusé ce mercredi soir sur France 2, Non Stop People vous propose d’en savoir plus sur l’actrice principale Clémentine Célarié. Une femme dont le destin a basculé lorsque son compagnon s’est donné la mort.
Clémentine Célarié : Sept ans après, elle ne se remet pas du suicide de son compagnon
C’était il y a sept ans déjà. Alors qu’elle vivait une histoire d’amour tumultueuse avec un scénariste, Clémentine Célarié l’a retrouvé pendu à son domicile. Depuis quelques mois, le couple battait de l’aile, et l’actrice avait demandé à son compagnon de faire un "break". "Moi qui suis très possessive .Je rencontre quelqu’un qui l’est beaucoup plus que moi. Il m’accaparait, il ne me voulait que pour lui" s’est elle en effet remémoré auprès de nos confrères de "Sept à huit'. Fou amoureux de Clémentine Célarié, son compagnon aurait très mal vécu l’idée qu’elle puisse le quitter. Une peur irrépressible qui l’a poussé à commettre l’irrémédiable.
Clémentine Célarié en colère
Si Clémentine Célarié assure que "petit à petit", elle ira "vers la compassion" pour son ex-amant, elle affirme qu'elle ne ressent aujourd'hui que de la colère. "Quand quelqu’un se donne la mort, je pense qu’il donne la mort à tous ceux qui l’aiment" a-t-elle en effet fustigé. En revanche, hors de question pour elle de se laisser sombrer : "J’ai un instinct de survie. M’écrouler ? Non ! D’abord j’ai trois enfants et puis je pense qu’il y a autre chose à faire que s’écrouler (…) Je ne pleure pas aujourd’hui, je ne pleure pas. Je ne comprends pas qu’un truc comme ça me soit arrivé. Je ne peux pas pleurer". Une force de caractère qui devrait inspirer de nombreuses personnes dans la même situation.
Par Lana Muller