TV

Clovis Cornillac - Chefs : « Lorsqu’on m’a proposé le rôle, j’ai hésité par snobisme »

Clovis Cornillac - Chefs : « Lorsqu’on m’a proposé le rôle, j’ai hésité par snobisme »
  • A-
  • A+

Actuellement sur les planches avec la pièce, La Contrebasse de Patrick Suskind, Clovis Cornillac sera de retour à la télévision le 11 février avec la série Chefs, diffusée sur France 2. L’acteur de 47 ans campera le rôle d’un chef étoilé qui décide de donner sa chance à de jeunes délinquants.

Clovis Cornillac revient en force sur les écrans, à partir du 11 février à 20h50, avec la nouvelle série de France 2, Chefs. Il s’agit bien entendu d’une fiction qui tournera autour de la cuisine avec l’acteur de 47 ans dans le rôle principal. Il incarnera un monstre étoilé de la cuisine française, assez caractériel, qui réserve une place dans son équipe chaque année à un délinquant en probation pour lui donner une seconde chance. Le natif de Lyon renoue donc avec la télévision et avoue même à Télé Cable Sat avoir hésité avant de donner son accord à Arnaud Malherbe. « Lorsqu’on m’a proposé le rôle, j’ai hésité par snobisme. Je pensais que la télé était moins noble que le cinéma. »

Cornillac encense le scénario

Celui qui joue actuellement dans la pièce de Patrick Suskind, La Contrebasse, a vite changé son fusil d’épaule en découvrant le scénario. « Je crois que Chefs peut rendre accro, comme savent le faire certaines séries américaines (…) La cuisine est enfin traitée en fiction dramatique (…) La télé est un média formidable quand elle va aussi loin dans l’audace. » Il met également en avant France 2 : « Tout le monde vante HBO, mais France 2 fait aussi preuve d’un grand élan de créativité dans cette série (…) Une série bien réalisée à l’avantage de pouvoir être populaire tout en touchant au sublime. »

« le Dr House de la cuisine »

Dans cette interview, Clovis Cornillac confie avoir été captivé. « Sur le tournage, j’ai ressenti une énergie créative que je n’avais jamais connue sur un film. » En avril dernier, justement en marge du tournage, il déclarait même au Figaro être « le Dr House de la cuisine » avec son personnage. En même temps avec des coachs comme Thierry Marx et David Toutain, jeune surdoué de la gastronomie française, Clovis Cornillac a été à bonne école. Enfin, toujours dans Télé Cable Sat, l’interprète d’Astérix a lancé un tacle en direction de certains acteurs. « On trouve certains abrutis connus qui pensent que le plus important, c’est la couleur des bottes et qui soudain, ne veulent plus parler parce qu’ils sont fatigués. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening with my beautiful sis @SofiaRichie celebrating our @TheGaloreMag covers. ✨👯✨ https://t.co/Qa8Tmpus58

    Détails
  • 10 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Watch Lady Gaga perform 'Million Reasons' on Alan Carr's Happy Hour here: https://t.co/xom6js7LVW https://t.co/74EcsWatB6

    Détails
  • 10 déc Britney Spears @britneyspears

    Omg yes @madonna 😍 I can’t wait to watch this tonight!!! The Rebel Heart Tour is on @Showtime at 9pm ET https://t.co/JfekY4YPQO

    Détails