• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Clovis Cornillac dans Chefs : Les secrets de ses recettes

Clovis Cornillac dans Chefs : Les secrets de ses recettes
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le chef David Toutain a participé en tant que conseiller à la nouvelle série Chefs, diffusée à partir de mercredi sur France 2. Il est revenu pour L’Express sur son rôle et son travail en profondeur pour rendre les acteurs crédibles.

C’est à partir de mercredi que sera diffusée sur France 2 Chefs, la nouvelle série événement consacrée au monde de la grande cuisine. Clovis Cornillac y incarne "Le Chef", monstre sacré de la gastronomie, et Hugo Becker, joue "Romain", un jeune délinquant en probation qui entre dans sa brigade. Pour renforcer la crédibilité de la série, les producteurs ont fait appel à un vrai chef reconnu, David Toutain, pour tenir un rôle de conseiller. "Plusieurs chefs ont été envisagés. Marion Festraët m'a expliqué le projet. J'ai lu le scénario et ça m'a tout de suite plu. Car c'est une belle histoire, avec beaucoup de choses vraies. Donc j'ai dit oui" a-t-il expliqué à L’Express. Très impliqué, il n’a pas chômé depuis le début du projet : "J'ai dessiné une carte, choisi un menu, je leur ai fait faire des dégustations pour goûter et juger du dressage. Avant le tournage, j'ai donné des cours de cuisine aux acteurs, sur des gestes qu'on a en cuisine: la découpe, la façon de tenir un torchon, de s'exprimer... Il fallait que tout soit le plus juste possible".

"Il y a des moments de tension, de stress, de jalousie et aussi de bonheur"

Et les acteurs ont dû apprendre à gérer les exigences quotidiennes d’un grand chef : "Je ne leur ai pas fait de cadeaux ! C'était très professionnel, tout en étant fait dans une bonne ambiance" a affirmé celui qui compte une étoile au guide Michelin. David Toutain semble en tout cas avoir beaucoup apprécié d’endosser ce rôle de conseiller pour la télévision : "C'est une nouvelle expérience. Je suis content. On peut toujours faire mieux, on apprend. Au restaurant, je décide tous les jours des produits que je vais acheter et ce que je vais en faire. Là, on m'a imposé les produits. Et ce qui m'a parlé, c'est ce chef, l'évolution de "père en fils", l'arrivée de la nouvelle génération, l'amour... Cette histoire m'a vraiment touché. Il y a tout ce qu'on peut trouver dans une cuisine, une vie de restaurant. Ce n'est pas juste "on cuisine un steak et on repart chez soi". Il y a des moments de tension, de stress, de jalousie et aussi de bonheur. Tout le monde n'est pas beau, tout le monde n'est pas gentil. Le second de cuisine est horrible! Mais je ne peux pas tout raconter non plus". Simplement glisser que "J'ai vu les visuels par la suite. Et quelques extraits. C'est d'une qualité! Wow! La lumière est magique". Le résultat final mercredi soir sur France 2.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan KATY PERRY @katyperry
    #tbt to when I thought I was winning 2018 and then fell into a jellyfish. kewl. https://t.co/he6mTG7WmU
    Détails
  • 18 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    Or second or third brothel https://t.co/iYYJ1NehOe
    Détails
  • 18 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/2N204vxDS2
    Détails