• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

COLCOA, le Palmarès du festival

COLCOA, le Palmarès du festival
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’était ce lundi soir que s’est achevé le Festival du film français de Los Angeles. Le film "L'Attentat", de Ziad Doueiri a remporté trois prix et a été désigné comme le gagnant de la dix-septième édition de COLCOA.

Le 17ème Festival du film français COLCOA de Los Angeles s’est terminé ce lundi soir, et le grand gagnant est… "L'Attentat", de Ziad Doueiri ! Le film adapté du roman de Yasmina Khadra a raflé trois récompenses, soit, le Prix du public, le Prix spécial de la critique ainsi que le Coming Soon Award, une nouvelle récompense qui distingue un film déjà acquis par des distributeurs américains.

Le film "L'Attentat" débute dans un restaurant de Tel-Aviv, où une femme fait exploser une bombe qu'elle dissimule sous sa robe de grossesse. Toute la journée, le docteur Amine, israélien d'origine arabe, opère les nombreuses victimes de l'attentat. Au milieu de la nuit, on le rappelle d'urgence à l'hôpital pour lui annoncer que la kamikaze est sa propre femme. Refusant de croire à cette accusation, Amine part en Palestine pour tenter de comprendre. Le film sortira dans les salles françaises le 29 mai prochain.

Ainsi, avec 57 films présentés dont 31 longs métrages et une salle remplis à plus de 19 000 spectateurs, c’est un tout nouveau record pour le Festival, ce qui affirme que le cinéma français outre-Atlantique est très bien perçu et accueilli !

Découvrez le Palmarès complet :

Prix du public : "L'Attentat", de Ziad Doueiri Prix spécial de la critique : "L'Attentat", de Ziad Doueiri Coming Soon Award : "L'Attentat", de Ziad Doueiri Prix Spécial du Public : "Les saveurs du palais", de Christian Vincent Mention spéciale du Public : "Le Prénom", d'Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte Prix de la critique américaine : "Quelques heures de printemps", de Stéphane Brizé Mention spéciale de la critique : "Dans la maison", de François Ozon Prix du premier film : "Populaire", de Regis Roinsard Prix du court-métrage : "Les Lézards", de Vincent Mariette Prix du meilleur documentaire : "Traviata et nous", de Philippe Béziat

Félicitations aux gagnants !

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    Who would have thought there would be a better scent than gingerbread and pinecones? 🤷🏼‍♀🎄Check out my newest scent… https://t.co/N7trMaMGOG
    Détails
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails