• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Complément d’enquête : Christiane Taubira en colère, elle met fin à une interview (vidéo)

Complément d’enquête : Christiane Taubira en colère, elle met fin à une interview (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Victimes de violentes insultes racistes à l’époque du débat sur le Mariage pour tous, Christiane Taubira a de nouveau été interrogée à ce sujet dans le dernier numéro de "Complément d’enquête". Malheureusement pour le journaliste à l’origine de cette interview, l’ancienne Garde des Sceaux a très mal pris ses questions et a mis fin à l’entretient prématurément. Non Stop People vous dit tout.

L’affaire avait fait grand bruit à l’époque du débat sur le Mariage pour tous. Christiane Taubira était alors Garde des Sceaux et avait été victime de nombreuses insultes racistes. Une candidate Front National aux élections municipales avait même publiquement assumé un photomontage comparant la ministre à un singe : "C'est une sauvage (...) Franchement, moi je préfère la voir dans un arbre après les branches que comme ça au gouvernement" avait-elle alors déclaré, provoquant un véritable tollé médiatique. Ces images, les équipes de "Complément d’enquête" les ont remontrées à Christiane Taubira dans le cadre du tournage du prochain numéro de l’émission, diffusé ce jeudi soir à 22h50 sur France 2. Sauf qu’elles n’auraient peut-être pas dû.

Christiane Taubira furieuse après une question de Complément d'enquête

Déjà très échaudée par ces images, l’ancienne Garde des Sceaux l’a été encore plus par la première question du journaliste : "Je veux savoir si par rapport à cette gravité de situation, vous avez le sentiment que la classe politique dans son ensemble a été à la hauteur" lance-t-il. Et là, Christiane Taubira explose : "Mais ce n'est pas un sujet pour moi ! Vous posez la question de la violence que ça représente pour des gamines de 3 ans, de 5 ans, de 13 ans, de 20 ans !? Et vous voulez que je vienne faire quoi ? Des mondanités ? Des discussions philosophiques ? Politiques ? Vous vous rendez compte de ce que c'est ?" s’emporte-elle comme en témoigne un extrait partagé par France 2 ce jeudi. Avant de mettre fin brusquement à l’entretien. Les équipes de "Complément d’enquête" reconnaîtront tout de même leurs torts : "Il faut être honnête, en lui montrant ces images, nous n'avions pas mesuré combien ces paroles de haine pouvaient blesser".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 oct La Fouine @lafouine78
    RT @ruskovakaaa: La fouine retour gagnant.
    Détails
  • 29 oct La Fouine @lafouine78
    RT @Stayfan18: La fouine sur la Drill c'est incroyable
    Détails
  • 29 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    Shop #CorrectConcealBakeBrighten Friday, 11.06 at 12PT only at https://t.co/PoBZ3byUQI Watch my full tutorial now on my IGTV
    Détails