• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Connasse (Canal +) – Camille Cotin : sa réponse face aux attaques de Florence Foresti

Connasse (Canal +) – Camille Cotin : sa réponse face aux attaques de Florence Foresti
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier soir, Camille Cottin "La Connasse de Canal +" était invitée sur le plateau de C à vous. L’occasion pour elle de répondre notamment aux violentes attaques de Florence Foresti, agacée par le phénomène de mode que suscite aujourd’hui le mot "connasse".

Camille Cottin, son nom ne vous dit peut être pas quelque chose et pourtant, impossible d’être passé à côté du phénomène de la série qu’il l’a révélée : "Connasse", diffusée dans le "Before du Grand Journal". Drôlissime, la comédienne incarne le personnage d’une jeune femme dont les piques assassines fusent à la minute. Espiègle et désinvolte dans la peau de cette caricature, Camille Cottin perce l’écran. Malgré le succès remporté par la mini-série, l’humoriste garde les pieds sur terre. Elle avait récemment déclaré dans les colonnes de Voici : "J’aurai été connue grâce à un personnage qui s’appelle Muse, Magnifique Petit Ange ou La Plus Belle du Monde, j’aurai sûrement pris la grosse tête. Mais là, je suis connue par le biais d’un personnage qui s’appelle Connasse. Ça permet de garder une certaine distance".

Un succès toutefois relatif puisque le personnage incarné par la jeune femme de 36 ans n’a pas plu à tout le monde, à commencer par Florence Foresti. En effet, très engagée auprès de la cause des femmes, l’humoriste se réclame "féministe ‘anti-connasse’". Selon elle, le féminisme "ce n’est pas le fait d’être une grande gueule revendicatrice" avait-elle lâché dans l’émission "Grand Public" sur France 2. Dans une interview accordée au Parisien en septembre dernier, la brune de 41 ans s’en est carrément prise au phénomène Connasse porté par Camille Cottin, qu’elle considère comme une "dévalorisation des jeunes filles" : "Le phénomène Connasse, aussi bien la série de Canal +, le livre ou les bijoux du même nom, même si c’est du second degré, ça ne me fait pas rire, c’est sexiste" avait-elle déclaré au journal.

"Faire une caricature féminine, ce n’est pas en soi une démarche sexiste"

Invitée à réagir à ces propos, Camille Cottin a tenu à modérer les déclarations de Florence Foresti : "Je crois que ce qu’elle voulait dire a été sorti de son contexte. Il y a eu un livre qui s’appelait "La Femme parfaite est une connasse" mais qui n’a rien à voir avec la série. Il y a eu des bijoux ‘Connasse’. Je pense qu’elle déplorait l’emploi de ce terme et que le fait que les filles elles-mêmes se vantent d’être des connasses, en se disant ‘c’est cool de se faire appeler connasse’ et qu’il fallait se respecter et respecter sa féminité. Après je trouve que le ressort comique de ‘Connasse’ n’est pas sur la féminité, c’est plutôt de dire tout haut ce que l’on pense tout bas mais ce n’est pas limité aux filles. Après oui, c’est une caricature féminine mais ça pourrait aussi être un homme. Je pense que de faire une caricature féminine, ce n’est pas en soi une démarche sexiste" a-t-elle tempéré.

Par Eva

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    Who would have thought there would be a better scent than gingerbread and pinecones? 🤷🏼‍♀🎄Check out my newest scent… https://t.co/N7trMaMGOG
    Détails
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails