• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Consentement sexuel à 13 ans : Karine Le Marchand fait polémique avec un tweet

Consentement sexuel à 13 ans : Karine Le Marchand fait polémique avec un tweet
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Comme la plupart de ses collègues du PAF, Karine Le Marchand s’est indignée contre le consentement sexuel abaissé à 13 ans. Sauf que l’animatrice du groupe M6 a fortement indigné les internautes avec ses propos… Non Stop People vous en dit plus.

C’est un texte de loi qui fait vivement polémique. Il y a quelques semaines, la ministre de la Justice Nicole Belloubet a proposé que le consentement sexuel des mineurs soit désormais fixé à l’âge de 13 ans. Ainsi, un rapport entre un adulte et un enfant de cet âge ne serait pas condamné s'il est consenti entre les deux parties. Sauf que Karine Le Marchand n’a manifestement pas compris la subtilité. Sur les réseaux sociaux, l’animatrice de L’amour est dans le pré s’est fendue d’un tweet, dans lequel elle déclare : "A 9 ans, si tu te laisses faire alors qu'un adulte te force à coucher avec lui, c'est que tu le veux bien. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la loi" . Une initiative qui a fait polémique sur les réseaux sociaux, les internautes reprochant à la star du groupe M6 de véhiculer des informations erronées, le viol étant puni par la loi.

"J’ai le droit d’émettre une opinion"

Très vite, les réactions se sont multipliées sur le célèbre réseau social à l’oiseau bleu. "Ouvrir un Code Pénal serait plus utile que ce tweet" ont ainsi déploré certains internautes. Des attaques dont se défend cette dernière en rappelant qu’elle a le droit d’émettre son opinion sans être traînée dans la boue par les utilisateurs de Twitter : "L’emprise psychologique ou la fascination qu’exerce un adulte sur un enfant n’est pas réprimée, et constitue pour moi une contrainte. J’ai le droit d’émettre une opinion ou je dois être punie pour ça. Je ne suis pas juriste. Ma fille a 15 ans. Le législateur a toujours fait évoluer les lois. J’essaie comme je peux. Pardon". De quoi faire retomber la pression autour de l’animatrice de 49 ans.

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 oct KATY PERRY @katyperry
    RT @swankspade: @katyperry Voted the first day of early voting 💖 #IVoted https://t.co/AR2yrQ6PtR
    Détails
  • 28 oct Paris Hilton @ParisHilton
    What type of Halloween babe are you? 😉🎃😈🔥 https://t.co/qr29BQgIf5
    Détails
  • 28 oct Paris Hilton @ParisHilton
    RT @voguemagazine: .@ParisHilton in vintage Juicy Couture on an electric scooter? That's hot. https://t.co/TZSOrSwSxU
    Détails