• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

CopyComic est "prêt à faire face à ses responsabilités" (Exclu vidéo)

CopyComic est "prêt à faire face à ses responsabilités" (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Impossible de passer à côté du buzz autour de CopyComic. Le vidéaste anonyme provoque, ces derniers mois, un véritable séisme dans le monde humoristique. L'identité du "lanceur d'alerte" attise rumeurs et accusations. L'avocat de CopyComic a accordé sa première interview à l'émission "Le Débrief de Non Stop". Pour lui, l'anonymat de son client est légitime.

A-N-O-N -Y-M-E, ceux sont les sept lettres qui définissent le vidéaste CopyComic. A celles ci, s'ajoute de plus en plus le mot polémique. Créée en 2017, la chaîne youtube CopyComic dénonce les potentiels plagiats dont se seraient rendu coupables certains humoristes français. Pointés du doigt par le youtubeur, Tomer Sisley, Gad Elmaleh, Malik Bentalha ... tous veulent savoir qui se cache derrière le pseudonyme CopyComic. Pour l'épouse de Tomer Sisley, il n'y a aucun doute : c'est Kheiron et Baptiste Lecaplain qui sont à l'origine de ces vidéos comparatives. Des accusations lourdes, démenties par l'avocat de CopyComic. Selon Me Nicolas Rebbot, invité du "Débrief de Non Stop", son client "a envie de rester anonyme parce que lui, estime qu'il n'est pas en faute". Il ajoute que CopyComic "a juste attisé la curiosité d'un public en révélant des ressemblances". Néanmoins, Kheiron a affirmé avoir aidé de près le vidéaste. C'est donc confirmé, ce dernier n'agit pas seul : il a d'importants informateurs.

Prêt à se défendre

Ce choix d'anonymat, Gad Elmaleh le conteste et souhaite découvrir celui qui l'a accusé en février dernier. Avec son avocate, l'acolyte de Kev Adams a entamé une procédure judiciaire contre CopyComic. Facebook leur aurait même transmis quelques informations, encore tenues secrètes. Même volonté de la part du couple Sisley. Sandra Sisley a affirmé être en relation avec des personnes ayant de lourdes preuves, qu'elle croit à "150%". Pour l'avocat de l'accusé, son client "a véritablement révélé au public ce qu'il se passait depuis très longtemps dans ce milieu", qu'il connaît  "très bien". Voilà ce qui dérange. Si par malheur, CopyComic doit se retrouver "devant un tribunal, pour se défendre de ce qu'il a fait, (...) il s'en défendra (...) il est prêt à faire face à ses responsabilités" déclare pour la première fois l'avocat Nicolas Rebbot. Face à cette polémique grandissante, la défense de CopyComic souhaite que tout le monde relativise. "Il faut garder cette légèreté". Et aux comiques visés par les vidéos - qui ne seront pas les dernières - il demande "de communiquer" sur le sujet "de manière intelligente, plutôt que de battre en retraite ou d'insulter" CopyComic.

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Meow 🐱 https://t.co/qcoiRdvrFm
    Détails
  • 10 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday @KylieJenner https://t.co/rrDwrfgB1D
    Détails
  • 10 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday @KylieJenner https://t.co/unSbz43kxt
    Détails