• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

CopyComic : pour son avocat "le clan Gad Elmaleh retient des informations" (Exclu Vidéo)

CopyComic : pour son avocat "le clan Gad Elmaleh retient des informations" (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis plusieurs mois, le YouTubeur CopyComic fait trembler les humoristes français. En février dernier, le vidéaste anonyme a pointé du doigt certains sketchs de Gad Elmaleh. Vexé, celui-ci a décidé d'engager des poursuites. Invité du "Débrief de Non Stop", l'avocat de CopyComic a fait le point sur l'affaire.

Gad Elmaleh n'aurait pas eu recours qu'à sa seule imagination pour écrire ses sketchs. C'est en tout cas ce qu'a fait entendre le YouTubeur CopyComic en février dernier. Celui-ci a en effet démontré que certaines répliques de ses spectacles étaient parfois très inspirées de certains d'humoristes américains... Alors coïncidence ou plagiat ? Ce qui est sûr, c'est que la vidéo n'a pas laissé de marbre Gad Elmaleh. Face à ces accusations de plagiat, l'humoriste s'est d'abord défendu, affirmant sur Europe 1 qu'il ne s'agissait que d'"observations qui n’appartiennent à personne". Puis il a contre-attaqué. Avec l'aide son avocate, Maître Isabelle Weksteing-Steg, l'ex mari de Charlotte Casiraghi a réussi à faire supprimer les tweets qui l'accablaient, mais la vidéo comparative est toujours en ligne.

"Facebook a transmis des informations"

L'objectif de Gad Elmaleh mais aussi de Tomer Sisley est de démasquer CopyComic. Si pour la femme de ce dernier, il s'agirait de Kheiron et Baptiste Lecaplain, l'avocat du vidéaste a fermement réfuté cette idée. Trois mois après le début de l'affaire qui oppose le frère d'Arié Elmaleh au youtubeur, la procédure pourrait prendre un nouveau tournant. Invité du "Débrief de Non Stop" sur Non Stop People, l'avocat de CopyComic s'est confié sur l'affaire. Apparement "du côté du clan Gad Elmaleh on retient un peu les informations" et on ne souhaite pas collaborer sur la nature des ordonnances judiciaires,  selon Maître Nicolas Rebbot. "Gad Elmaleh a effectué une procédure via son avocate (...) pour obtenir les identifiants de connexion de mon client sur Facebook, le retrait de certaines vidéos" a-t-il expliqué à Mickaël Dos Santos ajoutant que "Facebook a transmis des informations". L'avocat de CopyComic souhaiterait prendre connaissance de ces informations, ce que refuse la partie adverse. Toutefois, il conseille vivement à son client d'"exercer une voie de recours" mais cela pourrait bien aller à l'encontre de son choix d'anonymat. 

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @defjam: Yeezy takeover out in LA 🔥 #JesusIsKing https://t.co/5TtzuEaYRz
    Détails
  • 24 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @justinstaple: #jesusisking https://t.co/CfO96Zp3Ri
    Détails
  • 24 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWMAFIA: The @skims Contour Bonded collection smooths, compresses and lifts. Silicone grips hold everything in place, while mesh bonde…
    Détails