• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

CopyComic : son avocat réagit aux accusations contre Kheiron et Baptiste Lecaplain (Exclu Vidéo)

CopyComic : son avocat réagit aux accusations contre Kheiron et Baptiste Lecaplain (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que les humoristes Kheiron et Baptiste Lecaplain ont été visés par des accusations, l'avocat de CopyComic était l'invité du "Debrief" de Non Stop People ce lundi 3 mai. Non Stop People vous en dit plus.

L'identité de CopyComic est au coeur des interrogations. Alors que l'auteur de la chaîne Youtube est anonyme, Sandra Sisley, la compagne de Tomer Sisley, a lancé les suspicions sur les humoristes Baptiste Lecaplain et Kheiron le dimanche 2 juin. Mais les deux hommes ont chacun nié être à l'origine de CopyComic. Sur twitter, Kheiron a formellement démenti tout en assurant avoir aidé l'auteur des vidéos dénonçant le plagiat dans le monde de l'humour. Invité dans "Le Debrief" de Non Stop People, l'avocat de CopyComic, Nicolas Rebbot, a assuré que son "client a choisi de garder l'anonymat pour le moment". Sur les accusations de Sandra Sisley, son avocat a indiqué que le youtubeur anonyme "pense qu'il faut que les gens réfléchissent un peu, avant de faire du name-dropping. Certes, il a choisi de garder l'anonymat, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut lui prêter n'importe quel nom. Et balancer d'autres noms qui sont d'autant plus jetés en pâture".

Le youbuteur "connaît bien le monde du stand-up" 

Si les révélations de CopyComic agitent plusieurs humoristes, mis en cause pour du plagiat, son avocat reconnait "une ligne discutable" mais "estime que tant qu'on n'insulte pas, on peut garder une certaine dose d'anonymat". Quant aux comiques visés par les vidéos du Youtubeur anonyme, l'avocat leur conseille de "garder un peu de légèreté et de ne pas l’insulter". "Il faudrait peut-être qu'ils essayent de se défendre de manière plus intelligente plutôt que d'insulter mon client" ajoute-t-il. Tout en affirmant que CopyComic n'est ni Kheiron, ni Baptiste Lecaplain, l'avocat assure que le youtubeur "connaît très bien le monde du stand-up". Malgré les critiques sur son travail, CopyComic "estime qu’il n’est pas en faute" rapporte son avocat, et qu'il "n’a fait que révéler au grand public ce qu’il se passait dans le monde du stand-up". 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Justin Bieber @justinbieber
    RT @SchmidtsNatural: Here+Now is here, for good! Co-created with @justinbieber, Here+Now combines spicy citrus, warm florals, and deep wood…
    Détails
  • 19 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Read about my psoriasis & psoriatic arthritis journey on Poosh now https://t.co/HDfX35wPuP https://t.co/FH6sLR5pOv
    Détails
  • 19 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @pooshdotcom: “If you have psoriasis, you can't let it ruin your life or get the best of you." @KimKardashian is getting personal, shari…
    Détails