• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

CopyComic : son avocat réagit aux accusations de Sandra Sisley (Exclu vidéo)

CopyComic : son avocat réagit aux accusations de Sandra Sisley (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

CopyComic, c'est le vidéaste qui bouleverse le milieu de l'humour... Déterminé à rester anonyme, il attise les rumeurs sur son identité. Pour Sandra Sisley, compagne de Tomer Sisley, il s'agit de Kheiron et Baptiste Lecaplain. Invité dans l'émission "Le Débrief de Non Stop", l'avocat de CopyComic s'est exprimé sur ces accusations.

Depuis Tomer Sisley, CopyComic a épinglé de très nombreux humoristes. En octobre dernier, la chaîne Youtube de ce justicier de l'humour dévoilait une vidéo semblant démontrer que Tomer Sisley s'était largement inspiré de confrères pour écrire certains de ses sketchs. Bien décidé à prendre sa revanche sur son détracteur, Tomer Sisley a mené l'enquête sur l'identité de CopyComic. Pour son épouse Sandra Sisley, cela ne fait aucun doute, il s'agit de Kheiron et Baptiste Lecaplain. Sur les réseaux sociaux, Philippe Lellouche a lui aussi pointé du doigt les deux humoristes. Interrogée par nos confrères de "Quotidien", l'ex chroniqueuse de Camille Combal a déclaré : "Ce que je trouve absolument inadmissible, c'est que, lorsqu'on s'érige en justicier, eh bien, on ne se masque pas. Jusqu'à preuve du contraire, Robin des bois, il n'agissait pas avec une cagoule. Ce qui me choque, ce qui me dégoûte, c'est la manière".

L'apogée du name-dropping

Face à ces accusations, les suspects numéro 1 ont donné leur version des faits. Sur son compte Twitter, Kheiron a affirmé être "très fier" d'avoir aidé à plusieurs reprises CopyComic. Mais l'acteur du film "Nous trois ou rien" a assuré qu'il ne s'agissait pas de lui. Une déclaration confirmée par le principal concerné : CopyComic. "Je ne suis ni Kheiron, ni Baptiste Lecaplain. Je leur souhaite donc bon courage pour présenter leurs preuves tant attendues. Il y aura des bouts de ficelles, (...) mais rien ne pourra prouver ce qui est faux" a-t-il répondu. Seul hic, Sandra Sisley confirme avoir pris connaissance de preuves accablantes pour le YouTubeur. Invité dans "Le Débrief de Non Stop" et pour la première fois en exclusivité, l'avocat de CopyComic a réagi à cet imbroglio. Selon Maître Nicolas Rebbot, "il faut que les gens réflechissent un peu avant de faire du name-dropping (...) c'est un peu dans la tradition actuellement avec le #BalanceTonPorc (...)". Mais  pour cet avocat, il faut avant tout relativiser. Pour lui, il s'agit là "de choses un peu plus légères" que les mouvements féministes. "Certes (CopyComic) a décidé de garder l'anonymat mais ce n'est pas pour autant qu'il faut lui prêter n'importe quel nom". CopyComic, lui même, trouve que "ce n'est pas terrible" de la part de la Sandra Sisley de se comporter ainsi. Toujours sur Non Stop People, Nicolas Rebbot a confirmé qu'il ne s'agissait ni de Kheiron ni de Baptiste Lecaplain. 

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    I had faith in him ✨ https://t.co/F6PlyBDzm2
    Détails
  • 17 nov Shakira @shakira
    Hello 🇺🇸! Tomorrow is your last chance to relive the magic of El Dorado World Tour on the big screen! Find your lo… https://t.co/rpyCtAXOcL
    Détails
  • 17 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    This Dutch “tradition” called: “black pete” is disturbing! https://t.co/fF26SP99OT
    Détails