• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

CopyComic : son avocat révèle des indices sur son identité (EXCLU VIDEO)

CopyComic : son avocat révèle des indices sur son identité (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Qui se cache derrière le pseudo CopyComic ? Même si pour l'instant le doute plane autour des humoristes Kheiron et Baptiste Lecaplain, ils restent de simples suspects. Invité en exclusivité dans "Le Débrief de Non Stop People", l'avocat de CopyComic a révélé quelques traits de la personnalité de son client.

Le nom de CopyComic a de nouveau mis les réseaux sociaux en émoi. Le vidéaste anonyme à l'origine des révélations de plagiat des humoristes français fait de nouveau parler de lui. Si Gad Elmaleh a déjà répliqué en entamant une procédure judiciaire, la femme de Tomer Sisley a mené son enquête. Au vu des preuves qui lui ont été présentées - mais qu'elle n'a as en sa possession - il s'agirait de Kheiron et de Baptiste Lecaplain. Ceux-ci ont toutefois nié en bloc les accusations de Sandra Sisley. Ils se sont même amusé de la situation sur les réseaux sociaux... Quand Baptiste Lecaplain cite les célèbres paroles de la chanson de Gilbert Bécaud : "Noooooon ! Vous êtes fouuuuuuu ! C’est pas moiiiiiiii !" ; Kheiron, lui, affirme avoir aidé CopyComic dans ses recherches : "Croyez-moi, il est impensable qu'une personne puisse récolter toutes ces données sans une aide massive. Et je le répète, je suis fier d'avoir fait partie de cette aide (...) Non, je ne suis pas Copycomic. C'est clair, précis et sans équivoque. Je ne peux décemment pas m'approprier l'oeuvre de la personne qui a assaini l'humour français".

CopyComic "n'est pas tout seul"

Invité du "Débrief de Non Stop", Me Nicolas Rebbot a dévoilé quelques indices sur l'identité de son client. D'après ses révélations, CopyComic "connaît très bien" le monde du stand-up, des humoristes. De plus, "il a un réseau" mais "pas structuré avec des gens qui travaillent pour lui". Ce qui est sûr c'est que CopyComic "n'est pas tout seul", "ceux qui le soutiennent vont forcément" l'aider, comme l'a fait Kheiron. Néanmoins, il n'y a bel et bien qu'une seule personne qui se cache derrière le pseudo. Bien qu'il se soit attiré les foudres des plus grands humoristes français, CopyComic compte bien poursuivre son activité. Il s'apprêterait à poster de nouvelles vidéos... toujours anonymes. Son objectif selon son avocat : défendre la profession d'humoriste, les "plus faibles, hormis (Jerry) Seinfeld pour Gad Elmaleh, car la plupart des humoristes qui sont cités ne sont pas forcément les plus connus". CopyComic veut avant tout "préserver la création des ces personnes qui ont eu une part d'originalité" explique Me Rebbot. 

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    The Voice 2020 : Amel Bent toute en velours, son look ne convainc pas https://t.co/X43KehuHXZ https://t.co/wv5876topz
    Détails
  • 19 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Vaimalama Chaves prête à se lancer en politique ? Elle en dit plus https://t.co/Was3mQfgMp https://t.co/96up5N8G0T
    Détails
  • 19 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Julien Courbet : pourquoi il aurait pu ne jamais devenir animateur https://t.co/IEInslJmAk https://t.co/Bhk4M3Daoe
    Détails