• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Corbier : L'ancien du Club Dorothée pousse un coup de gueule !

Corbier : L'ancien du Club Dorothée pousse un coup de gueule !
  • A-
  • A+

Gros coup de gueule de François Corbier ce week-end. L’ancien présentateur du Club Dorothée explique au Nouvel Obs avoir rangé son costume d’animateur au placard, précisément pour que l’on se souvienne de lui en tant que chanteur. Des confessions qui virent au coup de gueule.

Piqûre de rappel

Première question : qui est François Corbier ? Réponse : Alain Roux de son vrai nom, Corbier pour les intimes, est un chanteur, auteur-compositeur, poète, musicien, guitariste, et comédien français connu pour sa participation à l’émission Club Dorothée, qu’il anime de 1987 à 1996, aux côtés de Dorothée, Ariane, Jacky et Patrick, sur TF1.

Las de faire rire et chanter les enfants, il quitte l’émission pour renouer avec ses premières amours, la scène et la chanson satirique. Un comeback qui ne s’opère pas sans difficulté et justifie les propos confiés par l’ancien animateur au plus du Nouvel Obs, ce weekend.

 

Une reconversion difficile

Le témoignage de l’ex-« chansonnier pour enfants » s’ouvre sur l’expression d’une certaine reconnaissance : « Je suis très content que des personnes se souviennent de moi pour quelque chose qui n'est pas si mal que ça... Faire rire des moutards c'est quand même mieux que d’assassiner des vieillards. Vous ne croyez pas ? ». S’ensuivent des explications quant à la difficulté de s’affranchir du milieu télévisé. « Ce qui m'ennuie, ce sont ceux qui ne me parlent que de ça. L'animation n'est pas mon métier, même si j'en ai fait longtemps et beaucoup. Je veux chanter mes chansons et le faire du mieux que je peux avec mes faibles moyens vocaux. (...) Il y a aussi ceux qui ne souhaitent pas travailler avec moi à cause de mon passé télévisuel.

Ce n’est qu’à la fin de son entretien avec le Nouvel Obs que Corbier s’est véritablement échauffé : « J'entends encore quelquefois que j'aurais "abruti" des générations d'enfants. Lorsque j'entends ça, je me dis qu'en effet, j'ai dû en abrutir quelques uns... Notamment ceux qui colportent ce genre de conneries ! Est-ce qu'on aurait idée de reprocher à Brassens son passé de jeune délinquant sétois ? J'aimerais qu'on me foute la paix avec ce qui est révolu, qu'on me regarde et qu'on m'écoute avec des yeux d'aujourd'hui et des oreilles propres. » Des "gros mots" que le chanteur frustré n’aurait certainement pas eu le droit de prononcer devant un jeune public.

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 avr Non Stop People @NonStopPeople
    #Beyonce enceinte : la touchante photo de son baby bump avec #BlueIvy 😊 https://t.co/6mGDy52ydI https://t.co/OlgpZDe6wY
    Détails
  • 24 avr Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @khloekardashian: Today marks the 102-year anniversary of the Armenian genocide. In 1915, the Ottoman Empire… https://t.co/NnaeijX1zh
    Détails
  • 24 avr Non Stop People @NonStopPeople
    .@JohnnySjh atteint d’un cancer : la star suit un nouveau traitement https://t.co/iK3ul9iGOs https://t.co/fwnsOOBzUz
    Détails