• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Corinne Masiero : son coup de gueule contre l'Académie des César

Corinne Masiero : son coup de gueule contre l'Académie des César
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

"Veuves…mais pas trop", c'est le titre de l'épisode de "Capitaine Marleau" diffusé ce mardi 25 février sur France 3. Dans cette série policière qui cartonne, Corinne Masiero campe le rôle principal. Et l'actrice n'a pas sa langue dans sa poche quand il s'agit d'évoquer les César…

Alors que la série "Capitaine Marleau" en est à sa troisième saison, le succès est toujours présent. La capitaine de police incarnée par Corinne Masiero cartonne et se hisse en tête des audiences. Chaque épisode est indépendant avec un guest à chaque fois. Pour le volet intitulé "Veuves…mais pas trop", la capitaine Marleau est de retour à Dunkerque afin d'enquêter sur des disparitions étranges. En effet, les corps des disparus ne sont jamais retrouvés. Pour cela, elle devra compter sur l'aide de Stanislas Turner mais flaire quelque chose de louche chez lui. Ce thanatopracteur incarné par Edouard Baer possède un certain charme qui fait mouche chez les veuves pas si éplorées... Le duo est à retrouver à partir de 21h05 sur France 3.

Corinne Masiero, comédienne atypique au franc-parler

Si le succès est au rendez-vous pour "Capitaine Marleau", c'est grâce à la personnalité atypique de Corinne Masiero. La comédienne qui a connu un passé de SDF est un véritable personnage et n'hésite pas à donner de la voix comme lorsqu'elle évoque la cérémonie des César et la polémique suite à la démission des membres de l'Académie. Selon elle, "il faut plus de diversité pour être plus représentatif du métier et de la société. Ce n'est pas des bourgeois hétéros catholiques blancs de droite qui ont, seuls, le droit de dire ce qu'il faut récompenser en France" déclare-t-elle à Télérama. Elle propose également de "constituer un nouveau conseil d'administration avec uniquement des gonzesses, et pas toutes blanches ni âgées de 25 à 36 ans". L'actrice estime que la France a "une richesse culturelle de dingue" et pose la question : "Pourquoi ne pas constituer une direction de l'Académie pour seulement un, deux ou trois ans et en changer ensuite les membres ?" Son objectif : "une transparence complète sur tout".

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour tous vos messages c juste ouf! Et merci d être tjs là pour moi! Et j aurais un scoop à vous annoncer demain les chéris!!❤️❤️❤️
    Détails
  • 01 avr Justin Bieber @justinbieber
    Love her https://t.co/sREJAAB15j
    Détails
  • 01 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @RADANDREFINED: Thank you @ParisHilton 💗 Swipe up to donate and support our relief efforts! https://t.co/ShclOJogmZ https://t.co/tS35hCK…
    Détails