• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Corinne Masiero : Son engagement politique de chaque instant

Corinne Masiero : Son engagement politique de chaque instant
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 16 septembre, TF1 diffuse le téléfilm "Colombine", porté par Corinne Masiero. Non Stop People vous propose d'en savoir un peu plus sur l'actrice et notamment sur son engagement en politique.

Corinne Masiero a beau être une comédienne connue du petit au grand écran, elle ne s'éloigne pas pour autant de ses réelles convictions. Très engagée, la star de "Capitaine Marleau" a un avis bien tranché sur la politique et elle ne perd pas une seule occasion de le faire savoir. Elle n'hésite pas à enfiler son gilet jaune pour soutenir une cause qui lui tient à cœur par exemple, ou encore à tacler ouvertement des personnalités importantes telles qu'Emmanuel Macron. Celle que l'on a pu voir dans le film "Les invisibles" est si investie en politique qu'elle est même déjà allée jusqu'à se présenter en politique dans sa propre ville de résidence. C'est ainsi qu'en 2014, Corinne Masiero a décidé de se présenter sur une liste du Front de Gauche.

"La politique c'est tout le temps"

Lors des élections municipales de Roubaix, la comédienne figurait donc sur les listes du parti Communiste. Alors en tête de liste, Eric Mouveaux déclarait : "C'est une artiste compagnon de route. Elle a déjà fait quelques prestations pour le Parti communiste. On lui a proposé et après mûre réflexion, elle a décidé de relever le défi et de s'engager avec nous, malgré son emploi du temps extrêmement chargé". En 2015, Corinne Masiero prenait le contrôle du quotidien L'Humanité en devenant rédactrice en chef le temps d'une journée. Le 28 mars dernier, dans une interview accordée à nos confrères du Figaro, la comédienne a déclaré : "La politique c'est tout le temps. C'est appartenir à une association, participer à une manifestation, se rendre à Calais pour soutenir les gens qui sont virés en ce moment, donner à manger aux réfugiés…" Souhaitant une 6e République, Corinne Masiero se prononce pour le bulletin blanc. "Il y a des choses aujourd'hui qui donnent envie de s'énerver", lâchait-elle alors, visiblement prête à bondir à tout moment en cas de débat.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 oct sophia aram @SophiaAram
    Ce qui fait de vous le meilleur attaché de presse du ccif... #Voile https://t.co/jdrw0mM9ui
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Léa Salamé maman : ses confidences surprenantes sur sa grossesse https://t.co/cSj7ra5ufo https://t.co/L4Mv5HKiIA
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Alexandre Moix : son droit de réponse refusé, il contre-attaque https://t.co/Z2uJsI2Y3s https://t.co/oIPdR0s8wV
    Détails