• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Corinne Touzet : "J'ai très envie de refaire de la télé" (Exclu Vidéo)

Corinne Touzet : "J'ai très envie de refaire de la télé" (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après les succès d'"Une femme d'honneur" et de "Meurtres sur le lac Léman", Corinne Touzet s'est éloignée du petit écran. A l'affiche d'une nouvelle pièce, "Les maux d'amour", la comédienne n'exclut pas un futur retour devant les caméras. Au micro de Non Stop People, elle s'est confiée sur ses futurs projets.

C'est en 1994 que Corinne Touzet fait ses premiers au théâtre. Après le rôle de Célimène dans "Le Misanthrope" sous la direction de Roger Hanin, Corinne Touzet a enchaîné les dramaturgies. Avec "Les Maux d'amour" qu'elle co-produit, Corinne Touzet vit sa dixième expérience sur les planches. Dans cette adaptation du film "Tendres Passions", elle est la mère du personnage d'Emma. D'ailleurs, cette fille fictive lui rappelle toutes les femmes victimes de violences pour lesquelles elle a signé une tribune en 2017. Mais ce rôle de femme forte et autoritaire impose à Corinne Touzet quelques difficultés d'interprétation. Mais que ce soit dans cette dernière pièce, dans "Voyage en ascenseur" ou "Alors on s'aime !", elle se sent plus "libre" sur les planches qu'à la télévision. Dans l'émission "Face à la scène" sur Non Stop People, elle a même affirmé être "heureuse" et "épanouïe".

"Des rôles différents"

Même si Corinne Touzet porte une affection particulière pour l'art théâtral, elle n'oublie pas que c'est la télévision qui a poussé sa carrière vers le haut. Pendant près de 12 ans, elle a incarné le personnage du lieutenant Isabelle Florent dans la série policière "Une femme d'honneur". Depuis de le dernier épisode de la fiction de TF1, elle a multiplié les apparitions devant et derrière la caméra. En 2016, elle jouait notamment dans "Meurtres sur le lac Léman" aux côtés de l'acteur Jean-Yves Berteloot. Avec sa nouvelle pièce, Corinne Touzet est sur le départ pour le Festival d'Avignon mais reste ouverte à tout nouveau projet télévisé. Face à Christophe Combarieu, elle a même avoué avoir "très envie de refaire de la télé" : "Les plateaux me manquent, les caméras me manquent" a-t-elle ajouté. Malgré la nostalgie de ses fans, pas question de rejouer "une femme d'honneur" bis ! Corinne Touzet veut "des rôles différents" de ce qu'elle a déjà fait, comme l'ex partenaire de Véronique Genest, Alexis Desseaux.

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Franck Gastambide : mal à l'aise quand Laurent Baffie évoque ses vacances avec Sabrina Ouazani… https://t.co/pjKdMhoQ9P
    Détails
  • 15 sep sophia aram @SophiaAram
    Ça y est on a ressorti la boîte à cons. #PMA #Malediction #Bellamy #Fatigue https://t.co/KJoZJolBE2
    Détails
  • 15 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    C ouf sur les jeunes! Mais on manque un peu de puissance ça va venir qd vous aurez apprivoisé tous les nouveaux tal… https://t.co/GP7yt2qma2
    Détails