• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Corinne Touzet : "Vieillir n'a jamais été facile"

Corinne Touzet : "Vieillir n'a jamais été facile"
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Corinne Touzet s'est confiée à TV Mag sur sa carrière mais également sur sa peur de vieillir. L'actrice estime que c'est plus compliqué de prendre de l'âge quand on est constamment sous les projecteurs.

Corinne Touzet est l'une des actrices françaises les plus appréciées du petit écran. Que ce soit dans sa série une femme d'honneur, des téléfilms ou sur les scènes de théâtre l'actrice et comédienne peut compter sur un public très présent. Le dernier thème qu'elle voulait aborder, c'est prendre de l'âge. Un défi de taille. "Complètement! Je voudrais d'ailleurs rendre hommage à la productrice qui a d'abord essuyé des refus de toutes les chaînes. Mais elle s'est accrochée et le résultat est ce joli téléfilm où l'on aborde le sujet avec délicatesse et humour. Car oui, pour moi, comme pour toutes les femmes, c'est certainement un cap difficile à passer dans notre vie." explique-t-elle à nos confrères de TV Mag.

De son côté, voir le temps qui passe n'est pas forcément très facile. "Être une femme et vieillir n'a jamais été facile. Mais je crois que c'est encore pire lorsque l'on est comédienne car on est souvent confrontées aux images des films que l'on a faits et ce métier est là pour vous le rappeler constamment. (Sourire.) Un si joli mensonge parle aussi du désir d'enfant que l'on peut avoir quand on rencontre quelqu'un sur le tard. C'est viscéral chez une femme d'avoir envie de donner un enfant à l'homme qu'elle aime."

Corinne Touzet n'a pourtant rien à craindre de l'avenir. Son talent est aussi reconnu par d'autres acteurs du métier. Mais Corinne Touzet aime également la scène. La comédienne reconnait que cet univers l'a changé. "Moi qui étais plutôt réservée et timide, je m'ouvre un peu plus et je commence à me faire confiance. Au point - je peux vous l'annoncer aujourd'hui - de me donner deux ans pour réaliser mon premier long métrage. Je pars avec zéro euro en poche, mais j'ai déjà le synopsis, et je vais tout faire pour y arriver !"

Son téléfilm, Un Si Joli Mensonge sera diffusé le 28 mai sur France 2. D'ici là, l'actrice peut encore se féliciter des audiences réalisées grâce à son téléfilm sur France 3, Un Crime Oublié. Ce dernier a permis à la troisième chaine d'être la troisième la plus suivi le 20 mai. 3,09 millions de téléspectateurs se sont retrouvés devant les aventures de Corinne Touzet et Guillaume Cramoisan. 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Pour le retour de Karim Benzema en équipe de France, Jamel Debbouze est intervenu auprès de la FFF… https://t.co/eDd8doM240
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    En déplacement dans les Hauts-de-France jeudi, Brigitte Macron a choisi le futur caleçon d'Emmanuel Macron… https://t.co/k4AFlg935x
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    .@Cyrilhanouna répond aux critiques du patron de TF1 Gilles Pélisson dans #TPMP https://t.co/pN29TSObby https://t.co/3vmEv5Le53
    Détails