• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Coronavirus : Anne Alassane (MasterChef) refuse de fermer son restaurant

Coronavirus : Anne Alassane (MasterChef) refuse de fermer son restaurant
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que le président de la République, Emmanuel Macron, a appelé au confinement, certains tentent encore de faire de la résistance. C'est notamment le cas d'Anne Alassane, l'ancienne candidate de l'émission "Master Chef" qui avait d'ailleurs remporté la première édition. A la tête de son propre restaurant, la Toulousaine de 43 ans refuse de fermer son établissement situé à Boisseuil.

Ce lundi 16 mars 2020, Emmanuel Macron a de nouveau pris la parole pour annoncer les nouvelles mesures prises face à la propagation du coronavirus. Après avoir annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires, le président de la République à cette fois appelé au confinement et à la limitation des déplacements en tout genre.

L'époux de Brigitte Macron n'a pas manqué de pointer du doigt les comportements imprudents de certains citoyens qui continuent de se promener dans les rues sans précaution. Parmi ceux qui font de la résistance, il y a Anne Alassane, la grande gagnante de la première saison de l'émission "Master Chef". Alors que tous les commerces et restaurants ont annoncé leur fermeture temporaire, la cuisinière elle, a fait le choix de garder son restaurant ouvert. 

Anne Alassane joue les rebelles

"Ce n'est pas une provocation. Je ne suis pas irresponsable. Je trouve cela injuste ! Pourquoi les tabacs, les concessionnaires automobiles, les supérettes ou les kebabs sont-ils ouverts ? En quoi est-ce plus dangereux de venir chez moi que d'aller au tabac du coin ?" s'est-elle justifiée. La jeune femme de 43 ans a ensuite expliqué qu'une fermeture engendrerait la faillite, elle qui emploie huit salariés et qui a 60 000€ de frais fixes à payer.

Face à l'inquiétude extrême des chefs d'entreprise, Emmanuel Macron a d'ailleurs pris une autre mesure : une exonération fiscale durant la période de confinement qui a démarré ce mardi 17 mars 2020. Le président de la République a assuré "qu'aucune entreprise, quelle que soit sa taille, ne connaîtra la faillite".

De quoi rassurer Anne Alassane qui a finalement accepté de baisser le rideau de son restaurant... 


 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 mar Paris Hilton @ParisHilton
    In an effort to support our rescue animals during these very uncertain times, we are donating 100% of our profits f… https://t.co/wvGI8c26j6
    Détails
  • 30 mar Selena Gomez @selenagomez
    @mytexaselly @SelenaFanClub @rarebeauty love this!! 💖
    Détails
  • 30 mar Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Cyril Hanouna compare le prince Harry et Meghan Markle au coronavirus https://t.co/DxTgXQMHT0 https://t.co/O95quQM9tc
    Détails