• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Coronavirus : Bernard Tapie prend la défense de Didier Raoult

Coronavirus : Bernard Tapie prend la défense de Didier Raoult
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le professeur Didier Raoult peut compter sur un nouveau soutien en la personne de Bernard Tapie. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, il y a un nom que l'on entend souvent, c'est celui du professeur Didier Raoult. L'infectiologue à l'IHU de Marseille pense avoir trouvé le remède à l'infection de Covid-19. Pour cela, il prône l'utilisation de la chloroquine, un antipaludique. Jeudi 9 avril, lors de sa rencontre avec le chef de l'Etat Emmanuel Macron, il lui a présenté les résultats d'une première étude sur le sujet. Les résultats de l'étude montrent que sur 1071 patients atteints du Covid-19, 973 ont été guéris en 10 jours.

"C'est l'un des plus grands chercheurs"

Ce jeudi 9 avril, Bernard Tapie était interviewé sur BFMTV pour donner son avis sur le professeur Didier Raoult qu'il connaît personnellement. "C'est incontestablement l'un des plus grands chercheurs et scientifiques dans sa branche. Il a inventé énormément de solutions à des problèmes qui étaient posés, en particulier sur le plan viral", estime Bernard Tapie au micro de Bruce Toussaint. "Il a une vie extrêmement simple. Il vit dans un petit appartement avec sa femme. Il est très 'nature' dans sa forme de langage, sa tenue", poursuit l'ancien président de l'OM qui lutte depuis plusieurs années contre un cancer. Quand Bruce Toussaint lui demande pourquoi selon lui le professeur Didier Raoult est si décrié, l'homme d'affaires lui répond "qu'il est bien placé pour (vous) dire pourquoi". "Il y a toute une technostructure infernale qui a pris le pouvoir dans la médecine", déclare Bernard Tapie qui se réfère à sa propre expérience. Pour soigner son cancer, il est allé suivre un traitement expérimentale en Belgique qu'on lui avait refusé en France.

Ce n'est pas la première personnalité à prendre la défense du professeur Raoult. Avant lui, Laeticia Hallyday, Michel Polnareff ou encore Jean-Marie Bigard avaient affiché leur soutien au médecin marseillais.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Lady Gaga @ladygaga
    Are we thirsty or what @arianagrande?? BRING ON THE RAIN ⛈ #RainOnMe @weatherchannel https://t.co/eX18JePJqg https://t.co/3GMD11ZNhx
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Emmanuel Macron a-t-il eu raison d'appeler Jean-Marie Bigard ?
    Détails
  • 26 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour ta sympathie et ta bonne humeur la baronne ❤️❤️❤️❤️ #APOAL https://t.co/xufsIlilYv
    Détails