• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Coronavirus : comment les médias s’adaptent au confinement

Coronavirus : comment les médias s’adaptent au confinement
  • A-
  • A+
Partager Google+

La France est désormais confinée depuis mardi 17 mars midi. Alors que le télétravail est recommandé et que les Français doivent rester chez eux, comment s’adaptent les médias ? Réponse avec Non Stop People.

Le confinement touche tout le monde y compris le monde des médias. Dès lundi, de très nombreuses rédactions avaient pris leur disposition pour favoriser le télétravail. Ainsi, toute l’équipe de la matinale d’Europe 1 dont son présentateur Mathieu Béliard, travaillait de chez elle. Mardi soir, c’est en direct depuis chez lui que Cyril Hanouna a présenté son émission "Touche pas à mon poste". En plus de mettre ses salariés en télétravail, les rédactions s’adaptent également aux Français désormais confinés chez eux. Plusieurs grandes annonces ont été faites lundi et mardi. Ainsi, la direction de Canal + a décidé de passer toute la chaîne en clair. Une aubaine pour les millions de fans du septième art. D’autres rédactions comme Le Monde ou Le Figaro ont décidé de mettre gratuitement à disposition leurs articles, notamment ceux qui traitent du coronavirus. Un moyen de lutter contre les fake news également.

Des JT rallongés, Canal + en clair

Les médias jeunesse proposent aussi des solutions alors que 12 millions de petits Français sont bloqués à la maison. L’Étudiant propose une page dédiée "à l’actualité du coronavirus côté vie scolaire et étudiante". Les chaînes France 5 et France 4 vont proposer des programmes pour accompagner les révisions des plus jeunes tout comme Radio France Culture qui bouleverse ses programmes avec des émissions en matière "d’histoire, de philosophie, de sciences, d’économie, de sociologie et de littérature et de patrimoine." Côté journaux, ceux de France 2 et France 3 "continueront à être rallongés et le 20h adopte désormais un format de 52 minutes avec une large place à l’interactivité avec le public", indique le groupe. A noter que les chaînes d’information continue consacrent une large partie de leur antenne aux questions posées par les téléspectateurs.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Ennio Morricone mort : quelles grandes musiques de films a-t-il composées ? https://t.co/DpDw1xMFz0 https://t.co/ktWWSRpbKx
    Détails
  • 06 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Mort d'Ennio Morricone : le célèbre compositeur italien décède à 91 ans https://t.co/dXgDDHklAi https://t.co/APXm2busRO
    Détails
  • 06 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Nathalie Baye a 72 ans : Laura Smet lui adresse un adorable message sur Instagram https://t.co/A0p0yJiOtS https://t.co/MU0VKty7hr
    Détails