• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Coronavirus : Denis Brogniart, son coup de gueule contre les gens qui sortent encore

Coronavirus : Denis Brogniart, son coup de gueule contre les gens qui sortent encore
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le présentateur de Koh-Lanta, Denis Brogniart, a poussé un violent coup de gueule contre les citoyens français qui ne respectent pas les règles de confinement imposées par le gouvernement.

Depuis cinq jours maintenant, la France est quasi à l'arrêt. Et pour cause, pour lutter contre la propagation du Covid-19, Emmanuel Macron qui a appelé Nicolas Sarkozy et François Hollande, a pris des mesures sans précédent. Lundi 16 mars, le président de la République annonçait la mise en place du confinement. 

Les Français étaient alors invités à rester chez eux le plus possible. Des sorties sont évidemment autorisées, mais il faut que ces dernières restent exceptionnelles et nécessaires. Pour des raisons de santé, faire ses courses ou pour aller au travail par exemple. Mais cette mesure n'est pas très bien respectée. Il n'est pas rare de voir des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux de marchés bondés alors que le confinement est de rigueur. Cela agace, d'autant plus que les hôpitaux sont débordés, ce n'est donc pas l'heure de jouer avec le feu. 

"ça me rend dingue !"

Denis Brogniart qui a eu une aventure avec une chroniqueuse de TPMP, a poussé un violent coup de gueule. Interrogé par le magazine Télé-Loisirs, il n'a pas mâché ses mots pour dire ce qu'il pense des citoyens qui ne respectent pas les règles. "Je suis de nature assez fataliste, donc quand on me dit "restez chez vous", je reste chez moi. Quand je vois ces marchés blindés, ça me rend dingue ! Je n'arrive pas à comprendre que certaines personnes ne se mettent pas en ordre de bataille".

Il ajoute ensuite "On ne demande pas aux gens de réfléchir mais d'exécuter les consignes et les règles qu'on nous donne. Normalement, on devrait trouver, quel que soit nos opinions politiques, nos vies, nos quotidiens, une unité totale. L'objectif d'éradiquer ce virus devrait nous mettre tous d'accord. Je trouve d'ailleurs le ministre de la santé admirable dans sa façon de communiquer. Arrêtons de polémiquer et de penser à la politique politicienne. C'est un virus qui peut tous nous toucher donc soyons solidaires les uns les autres".

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday et Catherine Deneuve : nouvelles révélations sur leur relation https://t.co/g580kjrMVS https://t.co/rnEXHkAOvv
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Hanouna : Sa réponse aux haters sur les réseaux sociaux https://t.co/k4V7AHBdVv https://t.co/wHy34SAAAm
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    C à vous : Pierre Lescure dévoile son salaire dans l’émission (exclu vidéo) https://t.co/qzjwHi9d56 https://t.co/oEO3dTn2vn
    Détails