• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Coronavirus : la belle initiative de Stéphane Plaza envers le personnel soignant

Coronavirus : la belle initiative de Stéphane Plaza envers le personnel soignant
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En France, les initiatives solidaires se multiplient en pleine pandémie de coronavirus. Notamment envers le personnel soignant, en première ligne dans cette situation inédite. Ce mercredi 1er avril, Stéphane Plaza a fait un geste généreux qu’il explique dans une vidéo.

C’est tout un pays qui est "en guerre" face à un ennemi invisible. Depuis plusieurs semaines maintenant, les Français doivent respecter une mesure de confinement afin de limiter la propagation du covid-19. Une prise de conscience générale s’est imposée et nombreux sont ceux qui remercient les personnes encore sur le front. Le personnel soignant qui fait face à la crise est largement visé. Tous les soir à 20h des applaudissements fusent depuis les fenêtres de chacun en guise de "merci", Jean-Jacques Goldman leur a dédié une chanson ou encore des cagnottes sont mises en ligne pour aider à financer du matériel. Ce mercredi 1er avril, Stéphane Plaza a posté une vidéo sur son compte Instagram où il remercie tous ceux qui travaillent encore.

Le beau geste de Stéphane Plaza envers le personnel de l’hôpital Bichat

"Mille mercis à notre personnel soignant et tous ceux qui sont en contact avec les malades, et à nos héros de l’ombre : caissiers, livreurs, éboueurs, ceux qui nettoient, ceux qui réparent et tous ceux qui travaillent" débute le présentateur de la chaîne M6. Puis il ajoute que ces personnes "prennent des risques et s’éloignent de leur famille pour nous venir en aide". En cette période particulière où le personnel de santé fait beaucoup de sacrifices face à l'épidémie, Stéphane Plaza a décidé de faire un geste. Il annonce alors : "Je vais donc proposer mon appartement vacant au personnel de santé de l’hôpital Bichat". L’agent immobilier le plus connu du petit écran salue une fois de plus le travail des soignants, "Lorsqu’une personne vous aide alors qu’elle est aussi en difficulté, ce n’est pas de l’aide, pour moi c’est de l’amour".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Merci, mille mercis à notre personnel soignant, et tout ceux qui sont en contact avec les malades, et à nos héros de l’ombre : caissiers, livreurs, éboueurs, ceux qui nettoient, ceux qui réparent, et tous ceux qui travaillent. Toutes ces personnes prennent des risques et s’éloignent de leur propre famille pour nous venir en aide. Stéphane plaza immobilier ou pas, chacun peut participer à sa façon à cet élan de solidarité, en tentant des actions pour eux. Le plus important pour venir en aide : RESTONS CHEZ NOUS ! En restant chez vous vous sauvez des vies. Mes deux directeurs d’agence Romain Carru (@rom1carru), et Ronan Lebas (@ronanlebas) m’ont inspiré et je vais donc proposer mon appartement vacant au personnel de santé. Lorsque qu’une personne vous aide alors qu’elle est aussi en difficulté, ce n’est pas de l’aide, pour moi c’est de l’amour ✨ Je suis convaincu que de chez nous , nous pouvons tous faire quelque chose. Aidons , Respectons , et Restez chez vous ! @protegetonsoignant @stephaneplaza.off @m6officiel @rtl_france @lesgrossestetes @instagram @stephaneplazaimmo_paris11 @julien.denormandie @colletpascal @lacoste @sophie.ferjani @rivassouxemmanuelle @mieuxchezsoim6 @studio89 @reservoirproduction @leparisien @franceinfo @stephaneplazaimmoprestige7 @stephane_plaza_val_d_europe @ruquierlaurent @karine.le.marchand @sarahlopezoff @k.mbapper #fraternite #ministredulogement #solidarite #aide #amour #memoire #partage #stayathome #courage #force #honneur #merci #love #videooftheday #stayathome #protegetonsoignant

Une publication partagée par Stephaneplaza.off (@stephaneplaza.off) le

1 Avril 2020 à 1 :25 PDT

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Shakira @shakira
    I’ve read your tweets bosses! I’m on it! 😘 https://t.co/OVqQ05OGoe
    Détails
  • 26 mai Paris Hilton @ParisHilton
    She leaves a little sparkle wherever she goes.⚡️⚡️⚡️🧚‍♀️⚡️⚡️⚡️ https://t.co/DD2bufcCMk
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Fabrice Luchini : pourquoi il a décidé de changer de prénom https://t.co/UYOp9paxGe https://t.co/BzMJ0Qw0Ap
    Détails