• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Coronavirus : la mise au point de Christophe Dechavanne en soutien à sa femme

Coronavirus : la mise au point de Christophe Dechavanne en soutien à sa femme
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la pandémie de coronavirus paralyse la France, le personnel de santé déborde de travail. Si le confinement est de mise, certains ne le respectent pas totalement. Christophe Dechavanne a fait une mise au point sur Twitter avec une photo de sa femme, médecin.

Les Français doivent respecter des mesures de confinement depuis mardi 17 mars. La meilleure façon de limiter la propagation du virus est de rester chez soi et de ne sortir qu’en cas de nécessité. Si beaucoup l’appliquent et que l’activité du pays est au ralenti, certains ne prennent pas ces nouvelles mesures sanitaires très au sérieux. C’est le cas à Lille par exemple où un post Twitter montre des personnes profiter du soleil…dans un parc, bien loin des consignes de confinement. C’en est trop pour Christophe Dechavanne qui pousse un coup de gueule sur le réseau social. Sa femme, médecin, est sur le front tous les jours.

"Elle est à l’hosto loin de moi pour vous"

"Ma femme se cogne deux contrôles rouriers par jour en allant faire son métier (doc) avec ses collègues dans un nid à virus de covid-19 et des ‘citoyens’ font ça ? Nous sommes confinés avec mes filles, mon gendre, le fils de ma doc préférée…scandaleuses images, merde !" a alors tweeté l’animateur en guise de réponse jeudi 19 mars. Si beaucoup de personnes soutiennent le personnel de santé, un internaute a alors répondu à Christophe Dechavanne. "On n’a pas tous la chance d’avoir une grande maison avec un grand terrain. Plus facile pour le confinement, non ?"

Trop c’est trop. Cette réponse n’a pas tardé à faire réagir le principal intéressé. Cette fois, Christophe Dechavanne poste une photo de sa femme portant masque, lunettes et charlotte sur la tête nécessaire pour se protéger du coronavirus. En légende de la photo il partage sa frustration du non-respect des consignes face aux risques que prennent tous les jours les personnes qui travaillent dans le domaine de la santé : "Et ça c’est facile Loulou ? Dis-moi, c’est facile ce qu’elle fait TOUS LES JOURS MÊME LE WEEKEND QUI ARRIVE LA ? C’est facile ? Quel rapport avec la taille de la maison que j’ai eu la chance de m’acheter il y a 20 piges ! Elle est à l’hosto loin de moi pour vous p***** !"

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bravo!!👏👏😂😂 https://t.co/odeGHkamrb
    Détails
  • 07 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : J.K. Rowling affirme avoir guéri toute seule et dévoile son secret https://t.co/lW8qwutzLh https://t.co/zhe40l0SdP
    Détails
  • 07 avr Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Benjamin Castaldi se confie sur ses doutes d'être père à 50 ans https://t.co/qJK5i0TuAg https://t.co/WB55hAb4p9
    Détails