• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Coronavirus : la série "Plus belle la vie" avait prédit l'épidémie il y a 1 an

Coronavirus : la série "Plus belle la vie" avait prédit l'épidémie il y a 1 an
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Comme le révèle Le Parisien ce mardi 3 mars 2020, la série "Plus belle la vie" s'apprête à diffuser plusieurs épisodes dans lesquels les personnages principaux sont confrontés à une mystérieuse épidémie venue d'Asie. Une intrigue qui semble évoquer le Coronavirus... alors que le scénario a été écrit il y a un an. Non Stop People vous en dit plus...

La fiction est littéralement sur le point d'interférer avec la réalité. A compter du 12 mars 2020, France 3 diffusera en effet, des épisodes de la série "Plus belle la vie" dans lesquels les personnages principaux sont confinés à l'hôpital de Marseille. En cause : un patient arrivé d'Asie avec les symptômes d'un étrange et dangereux virus, qui contraint à placer en quarantaine tous les héros de la série à succès de France 3.

Si ce synopsis semble avoir été inspiré par la situation actuelle de la France face au Coronavirus, il faut savoir que cette idée de scénario est en réalité, née dans la tête du nouvel auteur, Vincent Germain, il y a désormais un an ! Comme le révèle Le Parisien, le kinésithérapeute venait en effet de rejoindre l'équipe de scénaristes de "Plus belle la vie" quand il a pensé à l'idée d'un virus de grande ampleur frappant la cité phocéenne. Sa proposition ayant été validée en juin, le scénario a ensuite été ficelé à l'automne... pour un tournage qui a commencé en janvier 2020.

Neuf épisodes sur une mystérieuse épidémie... 

Pure coïncidence, les neuf épisodes de cette mise en quarantaine, ont été fin prêts... quelques jours avant le début de l'épidémie de coronavirus en Asie, puis en France. Puisque les producteurs de la série n'ont pas le moyen de changer l'intrigue, ces épisodes seront diffusés à partir du 12 mars et auront des répercussions sur l'histoire de la série jusqu'au 10 avril. 

"De là à penser que « Plus belle la vie » aurait senti arriver l'épidémie de coronavirus, il n'y a qu'un pas. « On aime être en phase avec l'époque, mais là on se fait rattraper par l'actualité… » a déclaré Sophie Gigon, directrice des fictions de journée à France Télévisions.

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous prêts pour un éventuel reconfinement ?
    Détails
  • 28 oct P!nk @Pink
    I will be playing this on repeat until Election Day! 🎶 https://t.co/OP3FDk9xPB
    Détails
  • 28 oct KATY PERRY @katyperry
    THE #TUESDAYTRUTH IS IF YOU DONT VOTE WE CANT PROMISE WE’LL GET BACK TO POSTING 🤤THIRST PICS/FUN VIDEOS/SELLING YOU… https://t.co/VMzLI0UZWc
    Détails