• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Coronavirus : Malade, Julien Lepers salue le travail des médecins, "héros de la nation"

Coronavirus : Malade, Julien Lepers salue le travail des médecins, "héros de la nation"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la France fait face à une crise sanitaire sans précédent, de nombreuses personnalités rendent hommage au travail effectué par tous les membres du personnel soignant. Mardi 24 mars, Julien Lepers s’est exprimé à travers une vidéo postée sur Twitter.

Depuis plusieurs semaines, la France est confrontée à la pandémie de covid-19 qui touche le monde entier. Malgré le manque de masques, de gants ou encore de gel désinfectant, le personnel soignant répond présent face à l’afflux de patients qui ne diminue pas pour l’instant. Si Laurence Boccolini déplore le manque de moyens des personnels soignants, Julien Lepers salue le travail des médecins. L’ancien animateur de "Question pour un champion" a d’abord révélé être malade ce mardi 24 mars sur Twitter. "Je ne vous l’ai pas dit mais je n’étais pas très bien ces jours-ci, depuis 9 jours je me traîne, bon bah j’ai attrapé ce à quoi tout le monde pense" explique-t-il. Il pense avoir attrapé la maladie lors d’une intervention faite à Vincennes. Puis il précise ses symptômes.

"Vous êtes des héros de la nation française à mes yeux"

"Je ne mange pas, j’ai pas très très faim, j’ai perdu du poids, je ne tousse pas, je n’ai pas de fièvre, c’est le premier jour où ce n’est pas trop mal" confie Julien Lepers qui n’avait rien révélé de son état de santé. Puis il se lève et rend hommage au travail du personnel soignant. "Je pense beaucoup aux médecins, aux médecins qu’on a perdus et qui ont perdu leur vie en soignant celle des autres. Je me lève profond respect, docteurs, médecins, vous êtes des héros de la nation française à mes yeux. Ce que vous avez fait est remarquable. Bravo aussi à tout le personnel soignant qui bosse comme des fous en ce moment" déclare l’animateur. Il en a ensuite profité pour rendre hommage au célèbre saxophoniste Manu Dibango décédé des suites du covid-19.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 mar Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Cyril Hanouna compare le prince Harry et Meghan Markle au coronavirus https://t.co/DxTgXQMHT0 https://t.co/O95quQM9tc
    Détails
  • 30 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Robbie Williams confiné : Ses retrouvailles avec ses enfants sont bouleversantes https://t.co/rBZsx7YSF5 https://t.co/CRTwq0XpV3
    Détails
  • 30 mar Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NYGovCuomo: To each and every doctor putting his or her life at risk to save the lives of others, we thank you from the bottom of our h…
    Détails