• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Coronavirus - Michel Cymes : pourquoi il regrette ses propos sur l'épidémie

Coronavirus - Michel Cymes : pourquoi il regrette ses propos sur l'épidémie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis plusieurs jours, l'actualité traite principalement du coronavirus qui continue de s'étendre en Europe. Alors que le gouvernement a pris de nouvelles mesures pour limiter au maximum sa propagation, Michel Cymes était l'un des invités de l'émission "C à Vous" sur France 5 lundi 16 mars. L'occasion pour le médecin d'exprimer des regrets quant à la façon dont il a communiqué sur le virus dans les médias.

Dimanche 15 mars, Michel Cymes a poussé un coup de gueule à l'encontre de Nadine Morano lors d'une émission spéciale liée aux résultats du premier tour et diffusée sur France 2. Le médecin n'a pas apprécié les propos qu'elle a tenus sur la crise du coronavirus. En effet, elle a accusé le gouvernement de minimiser la situation. "La situation est déjà assez compliquée comme ça. Les réseaux sociaux sont plein de fake news pour ne pas entendre quelqu'un qui se dit responsable politique faire croire que la situation est beaucoup plus grave qu'on ne veut bien le dire", a-t-il dit.

Et de poursuivre : "On est dans un pays démocratique. Les chiffres sont rendus publics. Tous les médecins, les épidémiologistes savent exactement le nombre de morts et de personnes touchées. Tenir des propos comme ça, c'est d'une grande irresponsabilité parce que ça rajoute encore à l'angoisse et cette notion de complotisme".

"Le message n'est pas bien passé"

Lundi 16 mars, Michel Cymes était l'un des invités d'Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à Vous", l'émission qu'elle présente quotidiennement sur France 5. L'ancien présentateur du "Magazine de la santé" en a profité pour analyser l'approche qu'il a eu dans les médias sur la crise. Une déclaration qu'il a faite après avoir visionné les images de ces Français qui, le week-end dernier, se sont réunis dans les lieux publics, ne prenant pas en compte les mesures du gouvernement. "Ca veut dire que probablement, le message n'est pas bien passé. Voilà, je fais mon mea-culpa aussi. J'ai probablement trop rassuré les Français", a-t-il confié.

"Mais en même temps, comment les inquiéter, peut-être de façon excessive, alors qu'on n'avait pas de donnée épidémique il y a quinze jours ou trois semaines qui permette de dire que ça allait être aussi catastrophique qu'aujourd'hui", a-t-il poursuivi. Pour rappel, le 3 mars dernier, Michel Cymes proposait sur France 2 une émission spéciale sur le coronavirus.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 mar Paris Hilton @ParisHilton
    In an effort to support our rescue animals during these very uncertain times, we are donating 100% of our profits f… https://t.co/wvGI8c26j6
    Détails
  • 30 mar Selena Gomez @selenagomez
    @mytexaselly @SelenaFanClub @rarebeauty love this!! 💖
    Détails
  • 30 mar Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Cyril Hanouna compare le prince Harry et Meghan Markle au coronavirus https://t.co/DxTgXQMHT0 https://t.co/O95quQM9tc
    Détails