• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Coupe du monde féminine : Pascal Praud doute du traitement médiatique de l’événement

Coupe du monde féminine : Pascal Praud doute du traitement médiatique de l’événement
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vendredi 7 juin 2019, Pascal Praud a de nouveau fait part de son franc-parler pour évoquer la Coupe du monde de football féminine. Le journaliste a estimé que la presse française faisait tout pour mettre en avant l’événement par peur d’être qualifiée de misogyne. Non Stop People vous en dit plus.

Décidément, la Coupe du monde féminine de football agite grandement la sphère médiatique. Alors que le coup d’envoi est donné ce vendredi 7 juin 2019 au Parc des Princes à Paris, la question de la femme dans le sport est toujours plus au cœur de l’actualité. En témoigne les déclarations de Pascal Praud à ce sujet dans "L’heure des pros" sur CNews. Le journaliste n’a pas pu s’empêcher d’évoquer ce grand événement et a partagé son point de vue : "Ce matin la presse française, je ne vais pas dire qu'elle se croit obligée de mettre à la une le foot féminin, mais effectivement le politiquement correct qui agit aujourd'hui fait que ceux qui ne le feraient pas, seraient soupçonnés de ne pas encourager [les Bleues]."

Une différence de traitement entre les sexes ?

Et de poursuivre : "Contrairement à Alain Finkielkraut, j'aime bien le foot féminin." Une pique lancée au philosophe qui a récemment fait un tollé sur la Toile après avoir ouvertement tenu des propos sexistes sur le sport féminin. "Mais le politiquement incorrect serait de ne pas les mettre à la Une" assure Pascal Praud. Toutefois, il est forcé de constater que lui aussi opérerait une différence de traitement entre les sexes s’il devait couvrir la compétition. "Moi j'étais commentateur de foot, j'ai fracassé l'équipe de France masculine pendant des années, après des matchs j'ai dit ils sont nuls, leur comportement est minable, etc... Je ne dirais pas la même chose sur le foot féminin parce que je ne voudrais pas passer pour un garçon misogyne [...] Je n'utiliserais pas la même liberté de ton qu'avec les garçons."

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 🎶🌹Anniversaire de #JohnnyHallyday : Une trêve dans la guerre des clans❓ -… https://t.co/Yks006NDmq
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Laurent Ruquier a-t-il raison de critiquer les réseaux sociaux ?
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Britney Spears : Sa victoire contre son ancien manager https://t.co/yBajRen0Hp https://t.co/dP9Tq36YXf
    Détails