• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Couvre-feu : Grand Corps Malade partage son souhait pour une dérogation

Couvre-feu : Grand Corps Malade partage son souhait pour une dérogation
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après le refus d'un assouplissement pour le monde de la culture avec le couvre-feu, Grand Corps Malade a demandé une dérogation dans "Touche pas à mon poste" ce lundi 19 octobre. Non Stop People vous en dit plus.

Le monde culturel n'a pas eu d’exception. Après l'annonce d’un couvre-feu en Île-de-France et dans huit métropoles françaises entre 21 heures et 6 heures, de nombreux professionnels du secteur ont demandé une mesure d’assouplissement. Malgré le soutien de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, les salles de spectacle, les théâtres et les cinémas ne pourront pas accueillir les spectateurs jusqu’à 21 heures. "Les règles doivent être les mêmes pour tous. Tout le monde doit être chez soi à 21 heures, sauf des exceptions très précises que j'ai énumérées hier. Je suis sûr que tout le monde va s'adapter, y compris le monde de la culture", a déclaré le Premier ministre Jean Castex. Pour autant, le débat ne s’arrête pas. 

"Ce serait un signal super fort"

Tandis que plusieurs artistes ont partagé leurs inquiétudes sur les conséquences du couvre-feu, Grand Corps Malade a évoqué le sujet dans "Touche pas à mon poste" ce lundi 19 octobre. Le chanteur de retour avec son nouvel album "Mesdames", a assuré son souhait qu'il y ait un assouplissement : "Comme beaucoup d’artistes, on aimerait vraiment cette dérogation pour le monde du spectacle et de la culture. Ce serait un signal super fort de la part du gouvernement de dire 'C'est pas une attestation, c'est un ticket de spectacle qui fait que l'on a le droit de rentrer un peu après 21h, parce qu'on était dans une salle de spectacle, dans un concert, dans un cinéma". "On a besoin de ça. La France et les Français ont besoin de culture", a ajouté Grand Corps Malade. 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2021 : Découvrez les candidates en maillot de bain (Photos) https://t.co/qoTAYHlE77 https://t.co/1tOi09dyBa
    Détails
  • 02 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Marie Bigard et Lola Marois : pourquoi la "liberté" est primordiale dans leur couple (Exclu vidéo)… https://t.co/01UztCyDno
    Détails
  • 02 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France : les polémiques vont-elles trop loin ?
    Détails