• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Crash de l’airbus A320 : Bruno Solo prend la défense de Stéphane Guillon, "il a eu du courage"

Crash de l’airbus A320 : Bruno Solo prend la défense de Stéphane Guillon, "il a eu du courage"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après son tweet polémique suite au crash de l’airbus A320, mardi dernier, Stéphane Guillon s’est attiré les foudres de nombreux internautes. Invité de l’émission, Média le mag sur France 5, Bruno Solo a tenu à apporter son soutien à l’humoriste.

Depuis bientôt une semaine, Stéphane Guillon est au centre d’une polémique après un message posté sur Twitter, juste après le crash d’un airbus A320 dans les Alpes françaises. L’humoriste avait fait un lien entre la tragédie de Dropped et ce terrible accident qui a coûté la vie à 150 personnes. « On me dit que l’airbus de la compagnie GermanWings avait été affrété par TF1 pour la saison 2 de Dropped. C’est une connerie ? », avait-il écrit.

Immédiatement, la toile s’était enflammée pour réagir à ces propos. 1700 interactions exactement ont été relévées pour ce seul tweet. Mais, droit dans ses bottes, Stéphane Guillon avait tenu à répondre à ses détracteurs en mettant en avant « l’esprit Charlie ».

Par la suite, l’humoriste de 51 ans ne s’est pas calmé et a continué dans l’humour noir. Il a également ironisé sur le pilote de l’avion, qui a délibérément crashé l’appareil. « Le co-pilote refuse d'ouvrir. Pourquoi le commandant n'a pas dit: « Jacques a dit ouvrez moi le cockpit ! » (Elle vous plait celle la). »  
 

Bruno Solo : « Il a eu le courage de faire une réaction »

Dimanche soir, Stéphane Guillon a tout de même reçu le soutien d’un de ses amis, l’acteur Bruno Solo.

« Pourquoi n'aurait-on pas le droit de réagir sur une information qui nous touche directement ? La blague n'est pas bonne ? On peut en discuter, qu'est-ce qui est drôle, qu'est-ce qui ne l'est pas ? C'est un débat qui n'en finira jamais l'humour est la chose la plus difficile à partager au monde. C’est pour cela que d’un pays à l’autre on ne rit pas des mêmes choses. », a réagi l’ancien comédien de Caméra Café dans l’émission Média le mag, diffusée sur France 5.

Puis, Bruno Solo a tenu à saluer le courage de Stéphane Guillon, avec une certaine retenue tout de même. « C’est ça Twitter après tout, on n’est pas nécessairement brillant tout de suite, il a fait une réaction. Moi je n’y suis pas sur Twitter, ni même sur Facebook, ni rien du tout. Il a eu au moins le courage d’en faire une, après c’est diversement appréciée. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur le plateau d'On N'est Pas Couché, Yann Moix a dénoncé la malhonnêteté de certaines célébrités concernant l'homm… https://t.co/UFr8OjqROE
    Détails
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: RDV le 20 décembre pour un prime de folie avec @Cyrilhanouna et nos chroniqueurs sur @C8TV 🎅 #Babanoel https://t.co/wRMhlqyvZz
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Lors de la cérémonie Miss France, Anaïs Berthomier, Miss Limousin, a perdu son écharpe en direct !… https://t.co/ELgu98X6bg
    Détails