TV

Crash de l’airbus A320 : Stéphane Guillon ironise et Twitter s’enflamme

Crash de l’airbus A320 : Stéphane Guillon ironise et Twitter s’enflamme
  • A-
  • A+

Quelques instants à peine après le terrible crash de l’airbus A320 de Germanwings qui a coûté la vie à 150 personnes mardi matin, Stéphane Guillon a publié un tweet d’un goût plus que douteux. Et s’est attiré la foudre des réseaux sociaux.

Stéphane Guillon pourrait bien avoir manqué une occasion en or de se taire. Alors que la nouvelle du crash de l’airbus A320 de GermanWings dans les Alpes faisait le tour des médias depuis quelques instants mardi matin, l’humoriste a jugé bon d’ironiser sur ce tragique événement qui a coûté la vie à 150 personnes. Dans un tweet, il déclare : « On me dit que l’airbus de la compagnie GermanWings avait été affrété par TF1 pour la saison 2 de Dropped. C’est une connerie ? » en référence au terrible accident survenu il y a quelques semaines et qui avait notamment provoqué les disparitions de trois grands sportifs français : Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine.

Un tweet qui a provoqué de vives réactions du côté des twittos, la plupart considérant que Stéphane Guillon est allé beaucoup trop loin cette fois-ci : « J’aime l’humour noir … le problème c’est qu’il manque l’humour » lance ainsi Defdean, « A défaut d'être drôle, essayez d'être digne » demande Pierre B. à l’humoriste. Quelques heures plus tôt Stéphane Guillon avait publié un premier tweet moquant le mauvais goût d’Eric Zemmour. Il n’était décidément pas très bien inspiré ce matin.

"Il ne vaut mieux pas regardeer les infos en ce moment en fait..."

D’autres personnalités françaises ont, elles, posté des messages beaucoup plus dignes en soutien aux familles des victimes. Au premier rang desquelles Linda des Anges 6 qui affirme avoir pris ce même avion il y a une semaine : « Mais quelle catastrophe l'airbus A320 150 passagers à bord!!!! Je l'ai pris il y a 1 semaine à Rome!!! Ça fait peur quand même!!!! ». Yannick Agnel, champion olympique du 200 mètres nage libre à Londres, constate lui que les nouvelles sont loin d’être joyeuses dernièrement: « Il ne vaut mieux pas regarder les infos en ce moment, en fait… ». Les animateurs Vincent Cerutti et Julien Courbet ont eux affirmé leur soutien aux familles des victimes, le second voyant en ce drame un rappel important : « profitez de chaque instant, dites à ceux que vous aimez que vous les aimez , le crash d Airbus nous le rappelle ».

 
 
 
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    La nouvelle mise à jour d'UBER:Comment on peut compliquer le truc un maximum pour perdre un Max de clients?

    Détails
  • 03 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love this piece of me at #ArtBasel by #ErickArtik. 💖 https://t.co/RfsIO9vg3e

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Jingle ball here we come 🎀🎀🎀🎀 https://t.co/S491PJDzWl

    Détails