• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Crash de l'airbus A320 - Stéphane Guillon : "J'ai cru qu'on pouvait rire de tout"

Crash de l'airbus A320 - Stéphane Guillon : "J'ai cru qu'on pouvait rire de tout"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Stéphane Guillon pratique l'humour noir depuis longtemps. Il est ainsi habitué à ne pas faire l'unanimité. Mais, en faisant une blague sur les crash de l'airbus A320 et les deux hélicoptères de Dropped sur Twitter, l'humoriste s'est mis de nombreux internautes à dos. Ce midi, il a fait son "mea culpa" dans une lettre très ironique qui risque encore de lui attirer les foudres des "twittos".

Comme Non Stop People vous l'expliquait, Stéphane Guillon est actuellement au coeur d'une polémique à cause de blagues faites sur Twitter. Habitué à ne pas faire l'unanimité, l'humoriste ne s'attendait peut-être pas à être si vivement critiqué. La raison ? Sa blague sur le crash de l'airbus A320 de Germanwings juste après le drame, faisant référence à celui des deux hélicoptères sur le tournage de l'émission Dropped en Argentine.

"On me dit que l’airbus de la compagnie GermanWings avait été affrété par TF1 pour la saison 2 de Dropped. C’est une connerie ?" avait-il ainsi tweeté.

Face à la colère des internautes, Stéphane Guillon avait décidé de faire appel à "l'esprit Charlie" en regrettant : "Ces tartuffes qui pleurent Charlie Hebdo et hurlent avec la meute au moindre trait d’humour noir. L’esprit Hara-Kiri est bien mort."

Pas mécontent de ses blagues, Stéphane Guillon en avait alors ensuite rajouté une couche, en twittant : "Le co pilote refuse d ouvrir. Pourquoi le commandant n a pas dit: "Jacques a dit ouvrez moi le cockpit !" (Elle vous plait celle la)"

"La limite du rire pour certains musulmans c’est le prophète, pour vous twittos c’est Dropped et les Airbus"

Malgré les explications et les reproches de Stéphane Guillon, la colère des "twittos" ne s'est pas vraiment apaisée. Aussi, l'humoriste a décidé de leur écrire une lettre pour faire son "mea culpa". Une lettre lue ce midi dans l'émission Le Tube sur Canal+, à grand renfort d'ironie. Une fois de plus, Stéphane Guillon risque d'en énerver plus d'un.

"Mes chers twittos, il paraît que mon tweet sur le crash de l’A320 vous a rendu furieux. Je l’ai fait trop tôt, mea culpa. Si vous regardez l’heure de mon tweet, l’avion venait tout juste de tomber. Or, un crash pour commencer à plaisanter, le délai c’est 8 jours.

Bon, ça dépend des compagnies… Air Gabon, Air Asia : vous pouvez plaisanter très vite ; Air France : faut attendre : ça nous touche directement. Faut attendre. Bon, là c’était un airbus allemand, mais il est tombé chez nous. Quelques kilomètres de plus sur la droite, il tombait en Italie, c’était moins sensible.

Mais, du coup François Hollande qui adore tout ce qui est malheurs, catastrophes, attentats, se serait emmerdé pendant 8 jours. Le malheur des uns, hein… (rires)

Bon, en humour noir, le contexte est très important : s’il y a des bébés à bord, le délai passe à 6 mois.  Des bébés siamois : 1 an.  Même s’ils se séparent pendant le crash : 1 an.

Deuxième erreur d’appréciation : j’ai cru qu’on pouvait rire de tout. Qu’il fallait rire de tout, de peur qu’on soit obligé d’en pleurer, comme nous étions 4 millions dans les rues il y a 3 mois pour défendre la liberté d’expression, j’ai cru que je pouvais.

La limite du rire pour certains musulmans, c’est le prophète. Pour vous twittos, c’est Dropped et les Airbus. A quoi ça tient, la sensibilité !

A bientôt chers Twittos."





 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails