• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cristina Cordula abattue par une catastrophe au Brésil, elle tire la sonnette d'alarme

Cristina Cordula abattue par une catastrophe au Brésil, elle tire la sonnette d'alarme
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cristina Cordula a beau faire sa carrière en France depuis de longues années, elle n'en oublie pas pour autant son pays natal, le Brésil. Surtout lorsque celui-ci est souffre de catastrophes naturelles. Sur Instagram, la célèbre modeuse a d'ailleurs tenu à alarmer sa communauté sur la situation. Non Stop People vous en dit plus.

Cristina Cordula est au plus mal. La situation environnementale au Brésil continue de s'effondrer à son plus grand regret. Il faut dire que la figure phare de M6 est née dans ce pays d'Amérique du sud et y retourne régulièrement lors de ses vacances. C'est donc vraisemblablement terrifiée qu'elle se trouve lorsque sa terre natale est menacée par des catastrophes naturelles. Sur Instagram, Cristina Cordula a d'ailleurs pointé du doigt un récent phénomène qui cause de lourds dégâts. Sous une photo d'un enfant sortant d'un océan noir, elle partage ses inquiétudes. "Une mystérieuse marée noire touche la côte du Nordeste du Brésil… Elle souille plus de 2 000 kilomètres du littoral et pourrait arriver jusqu'à Rio... C'est la pire catastrophe environnementale qu'a connu la région. Il est de mon devoir d'attirer l'attention sur cette tragédie ! J'espère de tout cœur que la région pourra se remettre de cette tristesse. Je suis de tout cœur avec ceux qui essaient de nettoyer les plages" a-t-elle inscrit à l'aide d'émojis en pleurs et apeurés.

"Une vraie tragédie"

En un rien de temps, Cristine Cordula a pu compter sur le soutien de ses abonnés, lesquels ont exprimé leur tristesse et se sont insurgés face aux multiples détériorations de la planète. "Quel malheur", "Il faut agir maintenant", "C'est bien triste de souiller la mer", "C'est un désastre sans précédent", "Une vraie tragédie" lit-on en commentaires. Cette photo choc du petit garçon sur la plage d'Itapuama a eu vite fait de faire le tour du monde. Tentant du mieux qu'il peut de se protéger du pétrole, il était venu aider à nettoyer les côtes. L'armée est par la suite intervenue sous les ordres du gouvernement pour ne plus autoriser les enfants à participer à la purification des plages. De leurs côtés, certaines ONG estiment ce désastre écologique comme étant le pire connu à ce jour au Brésil.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Martin Weill : Sa mésaventure avec les chiens de Julien Doré https://t.co/544gbqnRir https://t.co/QYdmhDKfLw
    Détails
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Florent Manaudou : sa compagne sévèrement atteinte de la Covid-19 https://t.co/MvzNUoCL2G https://t.co/gvGNwaAQkg
    Détails
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Elizabeth II : son émouvant message pour ses 95 ans https://t.co/l6cxhvf92w https://t.co/13Hd66IgYc
    Détails