• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cristina Cordula : son accent ne plaisait pas

Cristina Cordula : son accent ne plaisait pas
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cristina Cordula n’a plus à prouver son statut de modeuse. Débarquée en 2004 sur M6, elle n’imaginait pas le succès qui l’attendait et qui allait durer pendant neuf ans.

Révélée en 2004 avec l’émission « Nouveau look pour une nouvelle vie » sur M6, elle anime aujourd’hui sa propre émission, basée sur son domaine de prédilection à savoir la mode : « Les Reines du Shopping ». Elle est revenue sur son parcours dans une interview à « Télé 7 jours » : ce sont les pays anglophones qui l’ont inspirée dans son choix de devenir styliste et conseillère en image. La relookeuse la plus sympathique du petit écran a d’abord été mannequin. Issue de la bourgeoisie brésilienne, c’est à 17 ans qu’elle s’envole pour Paris et entame sa carrière dans la mode. Elle quitte les podiums à l’âge de 31 ans quand elle a eu son fils : Enzo.

"On va bien chez un coach pour faire de la gym, pourquoi n'irait-on pas voir quelqu'un pour s'habiller ?", lâche-t-elle.

L’idée ne sortira plus de sa tête. Elle ouvre donc son agence de conseil en image à Paris en 2002 et en 2004, elle participe au casting de l’émission qui la révélera à tous. Fait étonnant : elle n’a pas été retenue !

"À cause mon accent , j'ai failli ne jamais faire de télé. Le rédacteur en chef de l'époque ne m'avait pas retenue (...) Puis une nouvelle rédactrice en chef a été nommée. Elle m'a découvert sur des rushes et s'est dit : 'Comment est-ce possible de ne pas avoir choisi cette fille !'", explique-t-elle.

Les fashonistas françaises auraient pu donc ne jamais connaître Cristina Cordula et ses expressions expansives qui ont fait sa réputation. « De toute façon, comme j'adore parler, il fallait que je fasse un métier de communication. ».
Cristina Cordula explique qu’elle a fait des études de journalisme et remercient ses parents de l’avoir toujours soutenue. Partie jeune de son pays, elle est passée par l’Espagne avant de s’installer en France où elle avoue se sentir chez elle : « Je connais bien la mentalité française maintenant. C'est sûr qu'ils n'ont pas la jovialité des brésiliens, mais je m'y suis faite. Je m'entends bien avec les français et ils me le rendent bien. »

Pour finir, Cristina Cordula a un nouveau défi à relever : relooker son propre fils de 19 ans. « Il est fan de baskets, je préférerais qu'il mettait des chaussures à lacets. Mais maintenant qu'il entre dans une école de commerce, il va devoir se mettre au costard. Je vais m'amuser !" »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VogueRunway: .@KimKardashian issues an open casting call—with no age limit—for her next KKW beauty campaign: https://t.co/xJMhXv3gs1 ht…
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Why we need Net Neutrality, a thread. https://t.co/CooDsYTbQ3
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Without #NetNuetrality they'll be able to tax you for nearly everything you do on the internet. You can help prevent this, Te…
    Détails