TV

Cristina Cordula : une nationalité française "trop compliquée" à obtenir, elle jette l'éponge

   / 6  
Cristina Cordula, styliste et ancienne mannequin, de nationalité brésilienne
1
Cristina Cordula, styliste et ancienne mannequin, de nationalité brésilienne
Cristina Cordula aux côtés de Chantal Thomas en janvier 2015, pour le dîner de la mode, en faveur du Sidaction
2
Cristina Cordula aux côtés de Chantal Thomas en janvier 2015, pour le dîner de la mode, en faveur du Sidaction
Cristina Cordula est une animatrice très appréciée des français, notamment grâce à l'émission
3
Cristina Cordula est une animatrice très appréciée des français, notamment grâce à l'émission "Les Reines du shopping"
Cristina Cordula aux côtés de Karine Le Marchand, qui est également animatrice Tv sur M6
4
Cristina Cordula aux côtés de Karine Le Marchand, qui est également animatrice Tv sur M6
Cristina Cordula présente
5
Cristina Cordula présente "Les Reines du shopping", ainsi que le spin-off, "Les Rois du shopping", sur M6
Cristina Cordula a le sourire
6
Cristina Cordula a le sourire
  • A-
  • A+

Samedi dernier, Cristina Cordula était l'invitée de l'émission "Le Tube" sur Canal + présentée par Ophélie Meunier. Si l'animatrice de "Les Reines du shopping" sur M6 s'est confiée sur sa carrière, elle a également raconté pourquoi elle avait renoncé à obtenir la nationalité française. Non Stop People vous en dit plus.

A 51 ans, Cristina Cordula est une figure incontournable de la télévision française. En 2013, avec l'émission "Les Reines du shopping", l'animatrice a su imposer ses talents de conseillère de mode à des candidats en manque d'idées fashion. Invitée samedi dernier dans "Le Tube", l'émission présentée par Ophélie Meunier, Cristina Cordula s'est prêtée au jeu des questions-réponses, avec l'intervention de Bibiane Godfroid, la directrice générale des programmes de M6, qui en a dévoilé plus sur les futurs projets de la brésilienne. "Elle se dit qu’un jour elle sera trop vieille et elle ne pourra pas faire de la télé, donc elle veut garder son métier de relookeuse sur le côté, elle a un plan de carrière très précis, elle veut un jour s’acheter un bel appartement à Rio pour aller y vivre", confiait-elle. Ainsi, Cristina Cordula a évoqué son avenir à la télévision. "C’est un souci que moi et tous les animateurs ont, c’est-à-dire qu’on sait qu’un jour ça va finir, donc il faut être lucide (...) Je ne me vois pas du tout au Brésil, j’ai beaucoup de choses encore à faire ici, ma carrière n’est pas finie, j’y vais en vacances, mais je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard".

Elle renonce à la nationalité française

De nationalité brésilienne, Cristina Cordula tente depuis trois ans d'obtenir la nationalité française, en vain. Résultat ? Elle a jeté l'éponge, comme elle l'a expliqué à Ophélie Meunier. "C’est tellement compliqué un dossier pour avoir la naturalisation française. Je ne vous dis même pas ce qu’on me demande", a-t-elle commencé. Et de poursuivre : "Il faut que j’aille dans le bled à Rio prendre le certificat de naissance de ma mère, tout ! Genre à quelle heure était le dernier battement de son coeur. Des choses comme ça, tellement compliquées, que je fais traduire, et puis après il faut arriver à quatre heures du matin avec tout le monde pour faire la queue et donner ces documents... Il manque toujours un document. Du coup, j’ai essayé deux fois mais mon processus n’a même pas été entamé parce qu’il manquait trop de choses. C’est tellement difficile de l’avoir que j’ai décidé à présent de laisser tomber".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails