• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyprien et Norman millionnaires : Les impressionnants revenus d’argent des YouTubeurs révélés

Cyprien et Norman millionnaires : Les impressionnants revenus d’argent des YouTubeurs révélés
  • A-
  • A+
Partager Google+

BFM TV vient de dévoiler ce 17 janvier les salaires pour le moins conséquents des Youtubeurs Cyprien et Norman. Non Stop People vous en dit plus sur ces chiffres impressionnants.

Voilà un secret bien gardé qui éclate au grand jour : le salaire des Youtubeurs. Longtemps passés sous silence, les revenus des figures emblématiques de la plateforme de vidéos viennent d’être en partie dévoilés. D’après des documents obtenus par BFM TV et dévoilés ce 17 janvier, publier des vidéos sur YouTube est une vraie activité professionnelle, qui peut s’avérer très rentable… Si les acteurs de ce média social ont dû faire leurs preuves pendant plusieurs années et user de nombreuses justifications pour revendiquer la légitimité de leur métier, aujourd’hui le travail des Youtubeurs est un peu plus reconnu puisqu’ils peuvent ouvertement vivre de leurs vidéos. Parmi les Youtubeurs français les plus connus, on compte notamment Cyprien et Norman. Les jeunes hommes de respectivement 29 et 31 ans gagneraient vraiment très bien leur vie. Selon nos confrères, Norman avait gagné en 2015 et en 2016, près de 400 000 euros par an. De son côté, celui qui s’est, à ses débuts sur la toile, fait connaître sous le pseudonyme de "Monsieur Dream", gagne le double du salaire de son collègue.

Vivre de sa notoriété en ligne : Un job à plein temps

En cinq ans donc, celui qui est à l’origine de la chaîne "Norman fait des vidéos" a réalisé 1,5 million d’euros de bénéfices, tandis que Cyprien a davantage amorti son travail sur YouTube puisqu’il a fait autant de bénéfices en seulement trois années. Des chiffres plutôt impressionnants, d’autant plus que les concernés ont toujours tenu à rester très modestes quant à l’argent qu’ils percevaient grâce à leurs vidéos en ligne. À noter néanmoins que ces revenus ne sont pas uniquement dus aux vidéos mises en ligne, mais également perçus grâce aux "sociétés unipersonnelles des deux stars de YouTube, qui proviennent de leurs multiples activités : publicités générées par les vidéos sur YouTube, contrats avec des annonceurs pour placer des produits, etc.", ajoute nos confrères de BFM TV dans leur article. Être Youtubeur n’a donc rien d’un petit boulot, puisque la marge dépasse en général 70 %, comme le prouvent les chiffres obtenus. Interrogés par nos confrères, Cyprien et Norman ne se sont pas exprimés sur le sujet.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 aoû Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #MidnightSkyIn2Days https://t.co/DOu4O3zbvD https://t.co/UfQQP8DL6R
    Détails
  • 12 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Laurie Cholewa maman pour la seconde fois, son annonce sur Instagram https://t.co/qQhWxM3Fc2 https://t.co/3EfpkQsMzZ
    Détails
  • 12 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Mathilde Seigner en deuil : son père Jean-Louis est décédé à 79 ans https://t.co/qrozPLKKxP https://t.co/FFU0GME4HU
    Détails