Cyril Féraud était l’invité de "La Boîte à Secrets" sur France 3 ce vendredi 22 janvier 2021. L’animateur n’a su contenir son émotion en évoquant la mort de son père, survenue en 2019. Non Stop People vous donne plus de précisions.
Cyril Féraud en larmes : ses terribles confidences sur la mort de son père

Cyril Féraud est connu pour sa bonne humeur permanente et son large sourire. Mais c’est un tout autre Cyril Féraud qu’on découvert les téléspectateurs de France 3 ce vendredi 22 janvier 2021. Invité de "La Boîte à Secrets", l’animateur de "Slam" a fondu en larmes en évoquant l’un des drames de sa vie : la mort de son père. C’est en 2019 que le père de Cyril Féraud est décédé des suites d’une longue maladie. Une terrible épreuve pour Cyril Féraud qui a déclaré sur le plateau de "La Boîte à Secrets" : "On parle souvent de mon sourire, de ma bonne humeur, mais c'est un drame pour moi, c'est une blessure. Je suis très abîmé par ce qu'on a traversé tous ensemble avec ma maman et ma mamie. Mon papa est tombé malade comme des tas de gens, d'un coup sa santé a décliné, et je sentais qu'on allait vers un truc pas cool".
"J'ai compris que j'allais perdre mon papa"
L’animateur de 35 ans est ensuite revenu sur les derniers mois de son papa et a révélé comment il l’avait accompagné dans la fin de sa vie. "J'ai reçu un texto du médecin qui m'envoyait les derniers résultats de mon papa. Et en présentant l'émission, en rappelant les scores, en parlant aux candidats, j'ai ouvert ce texto, je suis allé à la conclusion de cette analyse, et j'ai compris que c'était foutu. J'ai compris que j'allais perdre mon papa. Et là s'est installé un truc complètement schizophrénique. Je suis allé jusqu'au bout de mon job, jusqu'au bout de cette journée de tournage, je n'en ai parlé à personne, et je me suis dit : 'Voilà, maintenant, il va falloir que tu deviennes une machine et que tu accompagnes ton papa", s’est-il souvenu. Pour accompagner son père, Cyril Féraud a dû annuler de nombreux tournages. "Pendant deux mois, j'ai vécu quasiment à l'hôpital avec mon père. Le matin, je prenais le petit-déjeuner avec lui, je l'aidais à se raser, je lui prenais la main, je lui faisais des câlins, je lui faisais des sourires... Il me regardait comme un super-héros quand je rentrais dans sa chambre d'hôpital, il ne pouvait rien lui arriver…", a-t-il ajouté.
Par Matilde A.