• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyril Féraud : sa carrière, Cyril Hanouna, le présentateur de Slam règle ses comptes

Cyril Féraud : sa carrière, Cyril Hanouna, le présentateur de Slam règle ses comptes
(c) Facebook Cyril Féraud
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis presque 6 ans déjà, Cyril Féraud présente l’émission Slam sur France 3. Le jeune présentateur de seulement 30 ans a longtemps été montré du doigt par ses collègues de la profession. Alors que maintenant Cyril Féraud est bien installé dans le paysage audiovisuel français, il est temps pour lui de régler ses comptes. Celui qui sera à la tête de plusieurs émissions cet été, a donc pris le temps de parler de sa carrière, mais aussi de revenir sur l’histoire avec Cyril Hanouna.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais son visage doit forcément vous être familier.

En effet, Cyril Féraud travaille depuis 2008 pour le groupe France Télévisions.  Au début de sa carrière, Cyril Féraud présentait la nouvelle formule du Loto sur France 2.

Aujourd’hui le jeune présentateur anime le jeu Slam sur France 3, et ce, depuis bientôt six saisons.

Mais à seulement 30 ans et avec son minois de premier de la classe, tout n’a pas été forcément très évident pour Cyril Féraud.

Moqué, pointé du doigt ou encore pris de haut par des animateurs avec un peu plus d’expérience, Cyril Féraud a pendant longtemps pris sur lui.

"Avec Cyril Hanouna on s'est expliqué et il s'est excusé. Depuis, on est potes"

Alors que le présentateur sera à la tête de cinq émissions durant l’été, Cyril Féraud a pris le temps de revenir sur ses débuts. Et c’est à nos confrères de Télé Poche qu’il s’est confié.

« Ça n'était pas tellement de la jalousie, plutôt une sorte de mépris de certains animateurs ou producteurs, qui, quand j'ai débuté, me regardaient de haut - quand ils daignaient me regarder ! - en pensant que je n'allais pas rester longtemps. »

Des souvenirs amers pour Cyril Féraud. De l’eau a coulé sous les ponts, et l’attitude de ces mêmes personnes a bien changé depuis.

« Ce qui me fait rire, c'est que, quelques années plus tard, certains se sont retrouvés programmés en face de Slam, avec des audiences qui faisaient la moitié des nôtres... et sont partis ! Et aujourd'hui, ils prennent contact avec moi pour déjeuner. »

Autre sujet piquant, les moqueries de Cyril Hanouna dont Cyril Féraud a été victime. Si aujourd’hui tout va mieux, le présentateur de Slam a tout de même été touché par ces diverses attaques.

« Quand Cyril a lancé Touche pas à mon poste, il n'y avait pas un jour sans qu'il s'attaque à Slam ou à moi. Je suis le premier à me foutre de ma gueule, mais je ne supporte pas la grossièreté. Et, un jour, il est allé trop loin. Je lui ai dit, on s'est expliqué et il s'est excusé. Depuis, on est potes. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails