Le 16 avril dernier Cyril Hanouna annonçait en direct dans TPMP qu’il allait partager 90% d’un mois de son salaire avec 1000 internautes. Une annonce qui avait réjoui les téléspectateurs, mais qui a ensuite était critiquée devant l’absence d’information. Traité de mauvais payeur, l’animateur s’est expliqué et assure que tout le monde recevra son chèque.
Cyril Hanouna accusé d'avoir menti, il assure qu'il va donner 90% de son salaire à la fin du mois
Aux Etats-Unis c'est une histoire qui a suscité l'admiration. Le créateur d'une start-up, Dan Price, a baissé son salaire de 90 % pour assurer une rémunération minimum de 70 000 dollars (66 000 euros) à ses 120 employés. Une belle façon de remotiver ses troupes.
Le jeudi 16 avril dernier dans Touche Pas à Mon Poste, Cyril Hanouna s’est inspiré de cette histoire pour se montrer très généreux avec les téléspectateurs. Alors que l’histoire de Dan Price était le coup de cœur de Valérie Benaim, l’animateur a souhaité faire un geste pour ses équipes qui travaillent avec lui au quotidien.
"Je le jure, je vous le dis, je donne 90% de mon salaire comme Dan Price à tous ceux qui travaillent autour de Touche Pas A Mon Poste et Les Pieds Dans Le Plat mais pas les chroniqueurs ! Je le fais vraiment. Eux le méritent, et eux en ont besoin !"
Mais devant le peu d’enthousiasme de ses collaborateurs en régie, Cyril Hanouna a décidé de faire plutôt plaisir aux internautes. "Je vais faire autre chose. Je suis énervé parce qu’ils s’en fichent totalement. Je vais donner 90% de mon salaire le mois prochain aux 1000 premiers tweets. On va tirer au sort."
Cyril Hanouna : "Je vais vraiment le faire, ne vous inquiétez pas !"
Une annonce qui a bien entendu enflammé les réseaux sociaux puisque le hashtag #SalaireHanouna est rapidement retrouvé en top tendance sur Twitter.
Mais depuis, aucun Twittos n’a vu le moindre centime. Souvent charrié dans TPMP comme quelqu’un qui ne tient pas ses promesses, de nombreux messages sont apparus pour critiquer l’animateur.
Mais devant ce début de polémique, Cyril Hanouna a confirmé sur Twitter que tout le monde sera bien payé à la fin du mois de mai. Contacté par nos confrères de Pure People, le trublion du PAF s’est également expliqué.
"Je vais vraiment le faire, ne vous inquiétez pas ! Dans très peu de temps, les gagnants seront désignés parmi les twittos ayant participé. Ils seront contactés et recevront un chèque à leur nom, signé par ma société H2O Productions".
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) 25 Avril 2015

- répondre