• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyril Hanouna accusé de censure : Le Parisien fait son mea culpa

Cyril Hanouna accusé de censure : Le Parisien fait son mea culpa
  • A-
  • A+
Partager Google+

Accusé d'avoir interdit la publication d'un article du Parisien en fin de semaine dernière, Cyril Hanouna réglait fermement ses comptes sur le plateau de "TPMP". De quoi inciter nos confrères à présenter leurs excuses à l'animateur, vendredi 12 avril. Non Stop People vous en dit plus.

Nos confrères du Parisien avaient commis une erreur de taille, en fin de semaine dernière. Cyril Hanouna était alors accusé par le quotidien d'avoir interdit la publication d'un article, évoquant le déménagement de la boîte de production H2O à Boulogne-Billancourt. Très remonté, l'animateur de 44 ans avait réglé ses comptes en direct, le jeudi 11 avril, sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste". Il évoquait alors l'affaire Pierre Palmade et reprochait à certains médias d'avoir diffusé l'info en continu, sans attendre la décision des autorités. "Je suis le premier à appeler quand il y a des pushs, des trucs comme ça et après on me le reproche […] J'ai jamais fait interdire un article", balançait-il. Avant de dénoncer les pratiques de certains journalistes, souvent en quête de clics.

Le Parisien reconnaît une "double erreur"

Vendredi 12 avril, l'intersyndicale du Parisien s'est enfin exprimée, après deux jours de silence. Dans un communiqué cité par nos confrères de Puremédias, le journal a enfin fait son mea culpa. Le directeur de la rédaction Stéphane Albouy a, de son côté, reconnu une "double erreur".  "Ce n'était pas le bon arbitrage. Par ailleurs, quand bien même un chef a toujours a la possibilité d'intervenir sur un papier, cela doit s'accompagner d'explications avec l'auteur de l'article. En l'état, faire retirer cet article de la sorte était une erreur", peut-on lire. Le directeur de la rédaction a également déclaré que Maguelone Bonnaud, rédactrice en chef adjointe aux loisirs et spectacles, a eu son mot à dire. "Il y a, de la part de Maguelone, la reconnaissance d'une erreur et le regret dans le manque de soutien apporté à Michaël Zoltobroda", a expliqué Stéphane Albouy, en faisant référence à l'auteur de l'article déprogrammé. Le directeur a donc adressé son "soutien inconditionnel" au journaliste. Autre info : en cas de retransmission télévisée des Etoiles du Parisien, la cérémonie ne sera pas produite par la société de Cyril Hanouna. Faute avouée, à moitié pardonnée ? 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Claire Chazal future ministre de la Culture ? La rumeur de retour https://t.co/xrDHZe1m4W https://t.co/d32cgQh91t
    Détails
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Grégory Lemarchal : ses camarades de la Star Academy 4 réunis pour un album https://t.co/kQdwoq8iiJ https://t.co/jTocRNqSOY
    Détails
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Lahaie : pourquoi elle a décidé de refaire du porno à 64 ans https://t.co/FvIiIajJSu https://t.co/fjDoM9f1qG
    Détails