• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyril Hanouna appelle Marlène Schiappa en direct dans TPMP

Cyril Hanouna appelle Marlène Schiappa en direct dans TPMP
(c) C8
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 3 septembre 2019, Marlène Schiappa annonçait l'ouverture du Grenelle contre les violences conjugales. Une initiative à laquelle Cyril Hanouna a souhaité prendre part dans "Touche pas à mon poste". L'animateur a décidé de contacter la secrétaire d'Etat sur son plateau pour sensibiliser les téléspectateurs. Non Stop People vous en dit plus.

Ce mardi, Cyril Hanouna animait un nouveau numéro de "Touche pas à mon poste" sur C8. Au programme de la soirée, les trois infos médias de la journée qui ont suscité le plus de réactions. Parmi elles, on retrouvait le passage de Marlène Schiappa dans l'émission de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV. Invitée de la matinale à l'occasion de l'ouverture du Grenelle contre les violences conjugales, la secrétaire d'Etat a fortement agacé le journaliste. Alors qu'elle était questionnée sur le numéro d'urgence mis en place, à savoir le 3919, ainsi que sur les mesures envisagées pour venir en aide aux victimes, elle répétait régulièrement que "des annonces (seraient) faites dans l'après-midi". Il n'en fallait pas plus pour Jean-Jacques Bourdin ne menacé d'interrompre leur interview. Dans "Touche pas à mon poste", l'attitude de Marlène Schiappa a également déplu aux chroniqueurs. "Même quand elle sait qu'elle va rien dire, dès qu'elle sait que c'est filmé, elle vient, c'est un peu son soucis" a notamment déploré Matthieu Delormeau. (Une séquence a retrouver ICI)

"On a envie de faire passer un message"

Face aux critiques, Cyril Hanouna s'est entêté à joindre la politique. Après avoir essayé de l'appeler une première fois en vain, cette dernière a fini par décrocher le téléphone. Loin de vouloir l'accabler, l'animateur a préféré recentrer la discussion autour du Grenelle organisé. "C'est une journée très importante pour vous et pour tout le monde. Il y a pleins de jeunes qui nous regardent sur TPMP, on a envie de faire passer ce message" a déclaré Baba. "Merci d'en parler sur votre antenne parce qu'effectivement les violences conjugales, elles touchent toutes les tranches d'âge, elles touchent aussi les plus jeunes. Et moi ce que je voudrais dire aux jeunes femmes qui vous regardent c'est qu'il ne faut pas rester seules, ne pas se laisser isoler. Il y a un numéro qui existe qui est le 3919, il est  gratuit, il est anonyme et derrière il y a des écoutantes formées qui peuvent accompagner les jeunes femmes ou leurs entourages pour les soutenir et faire en sorte qu'elles puissent être mises à l'abri quand elles ont un conjoint qui les tapent, qui les humilient, qui les menacent" a indiqué Marlène Schiappa.

Une vidéo à retrouver ICI

 

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Croyez-vous au retour de la série “Les filles d’à côté” ? #LeDebriefNSP
    Détails
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie cambriolé : pourquoi il voit cette agression comme un signe du destin https://t.co/e3rwX5wJbO https://t.co/HPlEmyadFT
    Détails
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Boyer : Alice Dona revient sur leur séparation et sur son infidélité (Exclu vidéo) https://t.co/VXeH1xpskf https://t.co/FtHyXtR1pB
    Détails