• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyril Hanouna au patrimoine mondial de l’Unesco : la folle proposition d’un sociologue

Cyril Hanouna au patrimoine mondial de l’Unesco : la folle proposition d’un sociologue
(c) Capture d'écran C8
  • A-
  • A+
Partager Google+

Présentateur incontournable de la télévision française, Cyril Hanouna est devenu en quelques années une figure du monde des médias dans l’Hexagone. Pour le journaliste et sociologue Guillaume Erner, le présentateur de "Touche pas à mon poste" a de quoi figurer au patrimoine mondial de l’Unesco. Il en a fait la démonstration mercredi 29 novembre sur France culture. Ironie ou réelle démonstration sociologique ? Non Stop People vous en dit plus.

En quelques années, Cyril Hanouna est devenu une figure incontournable du petit écran. À la tête de "Touche pas mon poste" depuis sept ans, le présentateur rassemble plus d’un million de téléspectateurs en moyenne chaque soir sur C8.  Le producteur est loin de se reposer sur ses lauriers. Il s’apprête à prendre les rênes de "Little Big Stars" une émission inspirée de "Little Big Show" diffusée aux États-Unis.  L’animateur continue sur sa lancée et proposera bientôt un nouveau programme baptisé "La Scoumoune". Le concept ? Trouver le plus malchanceux de la soirée.

Cyril Hanouna a "fait beaucoup pour préserver le socle anthropologique judéo-arabe" 

Aujourd’hui, Cyril Hanouna jouit d’une grande popularité médiatique et certaines de ses expressions sont rentrées dans le langage courant et font le bonheur des collégiens et lycéens.  Un constat fait par Guillaume Erner, sociologue, journaliste et animateur sur France culture. Ce mercredi matin, le journaliste a indiqué "que Cyril Hanouna a fait beaucoup pour préserver le socle anthropologique judéo-arabe". D’où sa proposition de classer Cyril Hanouna au patrimoine mondial de l’Unesco. "Il a fait beaucoup pour introduire dans la conversation nationale des mots comme ‘Rassrah’, ‘Darka’, ‘Aziz’ ", continue le sociologue qui rebondit sur le nom de la prochaine émission de l’animateur, 'La Scoumoune’ ‘malchance’ en français. Reste à savoir si sa proposition était réelle ou purement ironique…

Pour écouter le billet de Guillaume Erner, cliquez ici

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 31 oct Shakira @shakira
    RT @Univision: .@shakira: Los padres de 545 niños aún desaparecidos y un silencio ensordecedor. https://t.co/WHISmeSpKs https://t.co/mLJ3a9…
    Détails
  • 31 oct Shakira @shakira
    RT @uniceflac: Nuestra Embajadora de Buena Voluntad @shakira habla sobre la importancia de proteger a los niños migrantes y sus familias.…
    Détails
  • 31 oct Selena Gomez @selenagomez
    Make your voice heard and VOTE. New merch available with 100% of net proceeds donated to @WhenWeAllVote https://t.co/Xey4FLx7CB
    Détails