• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyril Hanouna : Comment est-il devenu le nouveau roi du PAF ?

Cyril Hanouna : Comment est-il devenu le nouveau roi du PAF ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cyril Hanouna n’a pas toujours été aussi populaire qu’il est aujourd’hui. Pour en arriver là où il se trouve aujourd’hui, l’animateur a dû travailler sans relâche. Non Stop People revient sur son parcours.

Dans le paysage audivisuel français actuel, certains personnages sont devenus déterminants et incontournables. C’est le cas de Cyril Hanouna, qui officie sur C8 depuis 2012. L’animateur est désormais l’un des seuls présentateurs du moment qui puisse se projeter sereinement dans l’avenir grâce à un contrat sur 5 ans signé en 2016 avec Vincent Bolloré. Mais les choses n’ont pas toujours été roses pour lui. Pendant plusieurs années, Cyril Hanouna a dû passer par plusieurs chaînes de télévision et plusieurs radios, Au printemps 2010, la chance commence à lui sourire timidement puisqu’on lui donne sa chance sur France 4 pour présenter le programme Touche pas à mon poste dont il a l’idée. L’émission ne fonctionne cependant pas.

Tournant décisif sur C8

C’est ainsi que Cyril Hanouna se retrouve sur C8 (à l’époque appelée D8) en 2012. Et c’est sans doute la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Les dirigeants de la chaîne rachetée par Canal décident de lui faire confiance et de racheter son programme, produit par sa propre boite de production H20. Les debriefs de programmes télé sur fond de taquineries et d’ambiance décomplexée attisent la curiosité des téléspectateurs. Cyril Hanouna devient petit à petit l’un des présentateurs à faire le plus d’audience. Et s’il est passé de looser à roi du paf, c’est avant tout grâce à son sens du travail acharné. Terrorisé par l’idée de retomber dans l’anonymat, l’animateur travaille d'arrache pieds et ne s’arrête jamais. II met constamment la pression à ses chroniqueurs et est toujours force de proposition. Son succès est donc loin d’être le fruit du hasard comme le disent ses détracteurs.

Par Amel.C

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: On reçoit @Nabilla et @ThomasVergara ce soir dans #TPMP ! Et @AyaNakamuraa débutera l’émission avec un live ! https://t.co/vRJQOf…
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@CanteloupOff bientôt de retour sur @TF1 ? https://t.co/W34gtq5eDi https://t.co/mp2pf7SZRV
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@IrisMittenaereO a rencontré @EmmanuelMacron à New-York ! https://t.co/f6btAUrr2Q https://t.co/NFKpXNpdAl
    Détails