• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyril Hanouna critiqué par Mounir Mahjoubi : la réponse de son entourage

Cyril Hanouna critiqué par Mounir Mahjoubi : la réponse de son entourage
  • A-
  • A+
Partager Google+

En invitant les gilets jaunes dans "TPMP" le 20 novembre, Cyril Hanouna a suscité la réaction du secrétaire d’État qui dénonce des Fake News. L’entourage de l’animateur s’est défendu dans "Télé Star" le 21 novembre. Non Stop People vous en dit plus.

L’émission "TPMP" s’est terminée à une heure tardive le 20 novembre. Pour cause, des gilets jaunes étaient invités sur le plateau par Cyril Hanouna qui a proposé de devenir leur "porte-parole". "Si vous voulez venir me voir à chaque fois que vous avez un message pour qu’on puisse faire avancer les choses, dans le calme, on le fera" a-t-il déclaré. Mais l’engagement de l’animateur qui souhaite faire avancer le message n’a pas été du goût d’un membre du gouvernement. Dans une émission diffusée sur le site de L’Opinion, Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du Numérique, a dénoncé les Fake News d’un des invités de "TPMP" : "Il y en a un qui a passé toute l'émission à dire des mensonges et des véritables Fake News, dénonçant un complot d'État contre les Gilets jaunes, la démocratie, expliquant qu'il y avait une coalition entre Facebook, l'État et Twitter, qu'on serait dans une censure permanente".

Cyril Hanouna continue d’inviter les gilets jaunes

Devant ces propos, Mounir Mahjoubi a reproché à Cyril Hanouna et son équipe de ne pas contredire cet invité. "Il n'a été contredit par personne. À aucun moment. C'est-à-dire qu'on peut être un Gilet jaune aujourd'hui et raconter n'importe quoi sur toutes les antennes. C'est inacceptable" a-t-il déclaré. Le jour même, Cyril Hanouna assurait alors sur Twitter : "L’audience c’est top, faire avancer les choses c’est mieux. J’espère vraiment que tout ce qu’on fait servira à quelque chose et qu’une issue va être trouvée dans le conflit". Interrogé par "Télé Star" le 21 novembre, l’entourage de Cyril Hanouna a indiqué qu’il y a eu un vrai débat sur le plateau : "C'était un débat et certains chroniqueurs n'étaient pas d'accord avec les invités et l'ont fait savoir". Ne s’arrêtant pas là, Cyril Hanouna a invité une nouvelle fois des gilets jaunes sur son plateau du 21 novembre en les opposants à des commerçants et compte poursuivre le débat.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Je comprend les gilets jaunes. Je n’aime pas voir les gens souffrir et s’opposer ! »
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Plus on parle de l’antisémitisme, plus on réveille des mauvaises personnes ! » #LeDebriefNSP
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Je voudrais faire une émission en direct et échanger avec des invités ! » #LeDebriefNSP
    Détails