TV

Cyril Hanouna et Jean-Luc Lemoine : Leur stratégie étonnante dans Qui veut gagner des millions ?

Cyril Hanouna et Jean-Luc Lemoine : Leur stratégie étonnante dans Qui veut gagner des millions ?
  • A-
  • A+

Cyril Hanouna et Jean-Luc Lemoine étaient samedi soir face à Jean-Pierre Foucault dans Qui veut gagner des millions. Et les deux stars de Touche Pas à Mon Poste se sont particulièrement illustrées avec une stratégie des plus surprenantes pour répondre aux questions de l’animateur.

Une fois n’est pas coutume, Cyril Hanouna et Jean-Luc Lemoine n’étaient pas réunis sur D8 samedi soir mais sur TF1. L’animateur star de Touche Pas à Mon Poste, remplacé par Valérie Benaïm et Enora Malagré cet été, et l’un de ses chroniqueurs étaient face à Jean-Pierre Foucault dans Qui veut gagner des millions afin de récolter des fonds pour l’association Les Anges de la rue, qui accueille les sans-abris dans la région de Marseille et aide à leur réinsertion.

"Je te l'avais dit !"

Jamais avares d’une bonne blague, Cyril Hanouna et Jean-Luc Lemoine se sont montrés extrêmement sérieux samedi soir et ont brillamment atteint le deuxième palier des 48 000 euros. Qui plus est avec un joker toujours à leur disposition. Malheureusement, à la question pour 72 000 euros, les choses se sont gâtées pour l’animateur vedette de D8 et son chroniqueur. Jean-Pierre Foucault, qui avouait il y a quelques mois envisager la retraite, leur pose alors une question vraiment pas évidente : "Si on croise un élu avec son écharpe tricolore, le rouge près du col indique qu’il est… : A) député, B) conseiller municipal, C) maire ou D) conseiller régional". Une question qui a d’abord poussé l'animateur préféré des Français à vouloir quitter le plateau avant qu’il ne décide d’un commun accord avec son acolyte Jean-Luc Lemoine de faire usage de leur dernier joker : le vote du public. Un public qui répond alors en grande majorité la réponse C, maire.

Malheureusement, cette réponse est loin de satisfaire les deux hommes, persuadés qu’il s’agit là d’une réponse trop évidente. Pour se décider, Jean-Luc Lemoine propose donc à Cyril Hanouna de jouer au chifoumi, le fameux ‘Pierre, feuille, ciseaux’. Après deux essais non-concluants, c’est finalement Jean-Luc Lemoine qui l’emporte et ils décident de répondre B, conseiller municipal. Sans succès puisque s’il ne s’agissait pas du maire, il ne s’agissait pas non plus du conseiller municipal mais du député ! Ce qui vaudra à Jean-Luc Lemoine un dernier mot dont il a le secret : "Je te l’avais dit".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc KATY PERRY @katyperry

    I can't wait to recreate this on a tour we do together in the next 10 years pls thnx https://t.co/PQz0nCUNV6

    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à @OmarSy pour ce carton! Et merci à vous et merci aussi pour les enquêtes avec 612000 tels ! Très bon départ ! Bravo Isa et capucine

    Détails
  • 07 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @justinbieber: #AmexPresale for #PurposeTour stadiums up now thru 12/8 for @AmericanExpress Card Members https://t.co/XAS9DG0m58

    Détails