• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyril Hanouna et Karine Lemarchand se confient sur leur succès

Cyril Hanouna et Karine Lemarchand se confient sur leur succès
  • A-
  • A+
Partager Google+

Karine Lemarchand et Cyril Hanouna ont été élus meilleurs animateur et animatrice de la saison 2013 au Palmarès TV Notes, une enquête annuelle réalisée par "20 Minutes" en partenariat avec Puremedias.com et RTL.

Avec 740.852 votes d’internautes, l’enquête a révélé que l’animateur phare de D8 Cyril Hanouna, et l’animatrice de L’amour est dans le pré, Karine Lemarchand, étaient les plus aimés du PAF. 20 Minutes a reçu les deux chouchous des internautes pour une interview en commun.

La sympathie et le naturel font partie des points communs des deux animateurs. Mais Karine Lemarchand ajoute "Nous avons en commun de prendre les choses au sérieux sans se prendre au sérieux. Et on a la chance d’avoir commencé il y a longtemps quand il n’y avait pas toutes ces polémiques. On a pu se forger notre carapace petit à petit. Ça nous permet d’être solides et d’avoir les pieds sur terre. Aujourd’hui, certains décollent en trois ans et pètent les plombs car il y a trop de pression".

  Cyril Hanouna ne tarit pas non plus d’éloge sur l’animatrice : « Karine je la connais dans la vie, c’est exactement la même dans l’émission. Elle s’intéresse vraiment aux gens, et ça se sent. Quand elle pose une question aux agriculteurs, elle ne pense pas à sa liste de courses. Si Karine arrêtait demain «L’Amour est dans le pré», même si le format est fort, M6 aurait beaucoup de mal à la remplacer". Un postulat valable également pour lui, sur D8. En effet, la chaine en a fait son atout charme. L’animateur a annoncé ne pas présenter la prochaine édition de La Nouvelle Star, et la production n’a pas encore annoncé son successeur.

Il poursuit "Elle est toujours rieuse. Elle est sympa, elle dit les choses, elle est drôle. Pour faire du divertissement, il faut avoir envie de se marrer et de faire marrer les gens".

Les ingrédients pour rapporter tous les suffrages auprès des téléspectateurs donc ? Le pouvoir de faire rire, l’envie de divertir.

Si c’est exactement les critères que forgent depuis des années le programme de Cyril Hanouna, il confirme cependant que la recette subira quelques modifications pour la prochaine fournée dès septembre "On va avoir un nouveau décor, de nouvelles têtes, de nouvelles rubriques. On va être encore plus interactifs". Si l’arrivée de Julien Courbet est bien officielle, celle d’Emmanuel Maubert, de "C à vous" elle, n’était pas encore certifiée.

Il déclare également que l’émission pourrait bien être diffusée plus tard. "Et c’est une bonne nouvelle pour nous. C’est ce que j’ai toujours voulu".

Karine Lemarchand oscille entre désirs de fiction et animations de talk

Quant à Karine Lemarchand, elle est actuellement sur les petits écrans pour la diffusion de la 9ème saison de L’amour est dans le pré, et prépare déjà le casting de la prochaine. Bien que l’émission fasse un réel carton en termes d’audiences, Karine Lemarchand ne s’en contente pas pleinement pour autant. En effet, elle déclare "J’aimerais bien un talk le week-end. Je ne sais pas si ce sera sur M6 car ils n’ont pas cette culture-là. Donc plus tard. Mais quand monsieur Drucker prendra sa retraite, je mets une option pour le remplacer. Je verrais bien un talk à la Oprah Winfrey. En recevant des gens qui font la France, des gens atypiques, des politiques mais sans langue de bois. L’ancienne compagne de Lilian Thuram ajoute : "M6 sait que j’ai envie de faire de la fiction. En tant que comédienne. Mais ils ne font pas de fiction. Ils m’ont autorisée à le faire ailleurs. J’y réfléchis".

Pléthore de projets, donc, pour des animateurs qui ont fait de leur sympathie et bonne humeur l’argument majeur de leurs programmes. Et cela paye. 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇦🇷 BUENOS AIRES 🇦🇷 Welcome @laliespos to #WITNESSTHETOUR. Tickets are at https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/ADTPLPpRCD
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Enooorme #TPMP avec La Team Et monsieur @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke a-t-elle triché pour remporter #MissFrance2018 ? Geneviève de Fontenay s'interroge… https://t.co/JNgGDaccOt
    Détails