• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cyril Hanouna et TPMP dans le viseur du CSA : première victoire pour l’animateur ! (vidéo)

Cyril Hanouna et TPMP dans le viseur du CSA : première victoire pour l’animateur ! (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cyril Hanouna et la bande de "Touche pas à mon poste" viennent de remporter une première victoire contre le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). L’instance a décrété que Cyril Hanouna n’avait commis aucun manquement après avoir reçu des plaintes pour une séquence de TPMP mettant en scène un jeune homme aux cheveux roux. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Cyril Hanouna est dans le viseur du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel depuis la caméra cachée visant à piéger Matthieu Delormeau. L’animateur de "Touche pas à mon poste" (C8) avait convié sa recrue chez un producteur, qui finalement n’était qu’un comédien. Une bagarre a éclaté entre Cyril Hanouna et le faux producteur au beau milieu du rendez-vous. Le trublion du PAF avait alors mis à terre le comédien et fait porter le chapeau à Matthieu Delormeau, présent au moment des faits. Ce n’est que le lendemain que Matthieu Delormeau a appris la supercherie. L’ex-animateur de NRJ12 avait d’ailleurs fondu en larmes au moment de la révélation de cette caméra cachée. Le CSA a été saisi après avoir reçu "de nombreux signalements". En juin dernier, l’émission TPMP avait attiré l’attention du CSA pour une rubrique qui avait créé une polémique.

Le CSA donne raison à Cyril Hanouna !

Dans le "Roux de la fortune", un jeune homme aux cheveux roux faisait office d’aiguille sur une roue. La séquence a particulièrement choqué, le CSA a une fois de plus été sollicité. Pour les plaignants, "cette séquence renvoyant une image dégradante du jeune homme, s’apparentait à une humiliation et était constitutive d’une atteinte à la dignité humaine". Après étude du dossier, le CSA a rendu son verdict ce mardi 13 décembre. L’instance a indiqué avoir "compris l’émoi et les préoccupations des plaignants à l’égard de cette séquence qui a pu choquer", mais considère qu’"aucun manquement au principe de respect de la dignité humaine n’a pu être caractérisé". Une première victoire pour Cyril Hanouna et sa bande !

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Kardashian sexy à la plage, elle dévoile ses fesses sur Instagram https://t.co/lRqozSwXFB https://t.co/gnFeCzaSDq
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Florent Pagny fuit le fisc et s'installe au Portugal https://t.co/WO2jiKcV99 https://t.co/qiUNwnSma0
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Kylie Jenner enceinte de Travis Scott ? La star cache ses rondeurs https://t.co/Ubia57K9DG https://t.co/Sj2KwbF9aT
    Détails